top of page

Nouvelles CJRO Radio - 15 mai

Updated: May 19, 2023


Bonjour, ici Rose Grzela et voici les nouvelles de cette semaine à CJRO Radio.



Le maire de Russell, Pierre Leroux, n’a jamais caché son intention d’élargir le parc industriel de sa municipalité. Promouvoir l’attractivité et la compétitivité de la région est aussi une priorité de plusieurs maires de l’Est ontarien. Alors qu’une grande entreprise européenne, Nübuild, voudrait s’installer à Russell, certains demandent plus de clarté.


Le parc industriel de Russell est un emplacement convoité, notamment en raison de son accès au gaz naturel, mais aussi grâce à sa proximité d’Ottawa. Pourtant, cet espace n’est toujours pas relié au réseau d’aqueduc et aux égouts, ce qui ralentit son expansion. Pour Pierre Leroux, il est urgent d’y remédier pour accommoder les entreprises et en attirer de nouvelles. Il y a quelques mois, l’entreprise de construction Nübuild a justement acheté un terrain sur le site, près de l’autoroute 417. Elle a reçu 300 millions de dollars d’aide pour s’installer dans la région, dont 150 millions en prêts des différents paliers de gouvernement.


Lors de la réunion des CUPR du 26 avril dernier qui a réuni à L’Orignal sept maires de l’Est ontarien, la possibilité d’un financement provenant d’un fond de réserve a été soulevé par le maire de Russell. Pour lui, le parc industriel sera bénéfique à tous les voisins. C’est pourquoi il souhaite qu’un programme d’appui aux municipalités sous l’intitulé PRAP fund, puisse trouver des financements adéquats. Dans cette optique, les maires de l’Est semblaient très peu optimistes à l’idée que la province de l’Ontario ou le fédéral leur viennent en aide. D’autant qu’en marge de l’installation de Nübuild dans la région, accélérer la mise en place de services devient crucial. Toutefois, des doutes subsistent.




CJRO Radio agrandi sa plateforme et le mois prochain va dorénavant desservir la communauté de Casselman. Samedi dernier, la station à installer l’antenne à Casselman. Par contre, pendant les 3 premières semaines, du 25 mai au 14 juin, CJRO Radio sera en test de diffusion et un enregistrement d’une heure sera diffusé continuellement pendant cette période. Dès le 15 juin, CJRO Radio va débuter sa programmation régulière à Casselman.




Une collision entre un camion et un SUV dans le sud-est rural d'Ottawa vendredi après-midi a tué une personne et en a blessé cinq, selon les paramédics. Les paramédics d’Ottawa ont répondu à un appel juste après 17h10 vendredi signalant une collision sur les routes 8th Line et Parkway, situées à environ 30 kilomètres au sud-est du centre-ville d'Ottawa.


Le conducteur du camion a été déclaré mort sur les lieux, tandis que cinq passagers du SUV ont été transportés à l'hôpital. Des cinq passagers, deux enfants étaient dans un état grave mais stable et trois adultes étaient dans un état stable, ont ajouté les ambulanciers.


L'intersection a été un endroit de nombreuses collisions, dont au moins deux autres accidents mortels au cours de la dernière décennie.


















Le Service d’incendie d'Ottawa a émis une interdiction complète de faire des feux pour la ville lors de cette période de temps sec et ensoleillé. L'interdiction interdit tous les feux en plein air, même sur les propriétés qui ont un permis, a déclaré le service d'incendie dans un communiqué samedi. Ceci inclut les feux de camp, les brûlures agricoles et les brûlures de tas de broussailles. Selon les données météorologiques d'Environnement Canada, il n'y a pas eu de pluie à Ottawa depuis le 4 mai. Il y aura une «application de la tolérance zéro» lors de

l'interdiction en place, a déclaré le service d'incendie.


















Le mois de mai est rempli d’activités. Cette année, le Club Optimiste de Carlsbad Springs offre deux bourses postsecondaires d’une valeur de 2000$ aux finissants dans les communautés de Carlsbad Springs, Edwards et Ramsayville. Envoyez un texte de 300 à 500 mots au courriel cluboptimistecarlsbad@gmail.com avant le 22 mai.



Le marché à but non lucratif 613flea est un énorme marché qui a lieu une fois par mois dans le pavillon historique Aberdeen au parc Lansdowne à Ottawa. Ce mois-ci le marché aura lieu le 20 mai. L'événement gratuit met en vedette une gamme intéressante de plus de 140 commerçants qui proposent des produits éclectiques, des trésors faits à la main, des trouvailles d'époque et des articles uniques. Vous y trouverez fabricants et boulangers, artistes et artisans, antiquités et vêtements d'époque, disques et bandes dessinées, sans oublier de la bonne nourriture!



N'oubliez pas l’activité du Rodéo de vélo qui aura lieu le 3 juin de 10h à midi au centre communautaire de Carlsbad Springs. Les enfants devront faire un parcours avec panneaux routiers, question de montrer aux jeunes cyclistes comment respecter les lois de la route. Il y aura plusieurs prix et un léger dîner. Vous pouvez inscrire votre enfant en envoyant un courriel à cluboptimistecarlsbad@gmail.com.



La municipalité de la Nation a des postes à combler, dont celui de Directeur adjoint aux loisirs. Ceux intéressés peuvent consulter l'offre d'emploi sur leur site Web et postuler dès aujourd'hui !



Il y aura un BBQ communautaire au centre communautaire de Carlsbad Springs le 3 juin prochain de 17h à 19h. Les billets sont 5$ par personne et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Réservez vos billets avant le 26 mai prochain en envoyant un courriel carlsbadbbq@gmail.com. Cette activité est organisée par l’Association Communautaire de Carlsbad Springs.



L’été approche à grands pas et le 37e festival country de Wendover aussi. Le festival aura lieu du 12 au 16 juillet prochain. Les forfaits de 4 jours coûtent 70$ par personne. Pour plus d’informations visitez leur site web www.festivalwesternwendover.ca ou visitez leur logo sur notre site web à cjroradio.com.



À la demande populaire, le Club Optimiste de Carlsbad Springs organise sa campagne de recyclage le 27 mai de 7h30 à 14h au Centre communautaire de Carlsbad Springs afin de permettre à la communauté de faire le ménage. N'hésitez pas à communiquer avec Lucie Régimbald pour obtenir plus d'informations au 613-821-3431.



La journée d’ouverture pour la saison 2023 du parc aquatique Calypso est le 17 juin prochain. Ceux intéressés peuvent se procurer des billets de saison sur le site web www.calypsopark.com.



Ne manquez pas la 7e édition annuelle du Russell Rib Night qui aura lieu le 17 juin! Il y aura également un spectacle comique de Yuk Yuk et ensuite la soirée se terminera avec de la musique du groupe de rock The Squirrels Nuts! Cette année, Junior et The Kid fumera les côtes levées et fournira le poulet directement sur place. Il y aura aussi une vente aux enchères en direct et silencieuse! Les billets coûtent 75 $ par personne. Les profits servent à financer les activités pour les jeunes dans la communauté. Veuillez acheter vos billets avant le mercredi 2 juin en envoyant un courriel à cluboptimisterussell@gmail.com.



La loterie Trouver l’as du Club Kin club de Russell continue avec un gros lot qui est maintenant à 892 000 $ et le prix hebdomadaire est de plus de $45 000. La vente de billets en ligne est accessible via leur site kinclubofrussell.ca, il ne reste que 7 enveloppes.



Ceci complète votre bulletin de nouvelles. Si vous voulez communiquer avec nous ou nous partager une nouvelle, je vous invite à nous envoyer un courriel à nouvellescjroradio@gmail.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.








40 views0 comments

Opmerkingen


bottom of page