Search
  • Charley Dutil

Bulletin de Nouvelles de la semaine du 13 au 19 avril 2020

La Covid-19 continue de faire des ravages à Ottawa.

En date du 13 avril on compte maintenant plus de 561 cas du Coronavirus dans la capitale nationale. Onze personnes sont décédées et 171 ont été guéris. Au total dans la province on compte maintenant 7049 cas.

L'agence la santé publique d'Ottawa estime qu'il y a 12 points d'infections connus dans la ville dont l'hôpital d'Ottawa et des maisons de soins de longue durée.

Les mesures de distanciation sociale continue, la population est encouragée à rester chez eux et de se déplacer que si essentielle.


-----


Afin de répondre aux besoins de la région dans la gestion de la COVID-19, une deuxième clinique de soins a ouvert jeudi dans l'est d'Ottawa. Elle sera gérée par l'Hôpital Montfort, en partenariat avec Santé publique Ottawa et le Centre de coordination des soins cliniques de la région .


La fonction principale de la clinique sera de traiter les personnes présentant des symptômes du coronavirus soit de la toux, fièvre qui ne peuvent être pris en charge à domicile. Elle sera située dans l'ancienne école intermédiaire St. Patrick de Guildwood Estates, 1485 chemin Heron, au coin de Alta Vista.


La clinique sera ouverte de 9 h à 16 h, du lundi au vendredi, incluant les jours de congé férié. Offrant des services en français et en anglais, la clinique sera équipée pour faire pouvoir des tests de diagnostic de base, tels que des radiographies du thorax et des tests de laboratoire.


-----


La ville d'Ottawa se prépare présentement à faire face aux inondations annuelles du printemps. Pour l'instant la ville estime que les niveaux d'eau dans les rivières Rideau et des Outaouais sont normaux et proches de la normale, et que le risque en ce moment d'inondation importante est considéré comme faible.

La ville surveille à chaque jour les niveaux des eaux et la météo afin de se préparer à de possibles inondations.

Bien que les prévisions actuelles soient bonnes, de fortes précipitations et la fonte des neiges au nord d'Ottawa pourraient encore avoir des répercussions sur les niveaux des eaux dans les rivières Rideau et des Outaouais. Cependant, les températures en haut à zéro pendant la journée et légèrement inférieures au zéro la nuit sont idéales pour une fonte printanière lente sans inondation significative selon la ville d'Ottawa.


-----


Les services offerts par les bibliothèques publiques d'Ottawa resteront suspendus jusqu'au 30 juin 2020.


La prolongation des fermetures temporaire des succursales de la BPO vise à ralentir la propagation de la COVID-19.


Les postes de retour sont aussi fermés et les citoyens sont encouragés à garder les articles empruntés à la maison avec eux jusqu'à la réouverture des succursales. Les dates de retour pour les articles empruntés ont été repoussées et des frais de retards ne seront pas appliqués.


Pour plus de renseignements veuillez consulter le site Web de la BPO


-----


L'agence de la santé publique Ottawa a annulé le nettoyage printanier annuel des espaces publics en raison de la COVID-19. La population est cependant encouragée à nettoyer leurs terrains privés tout en pratiquant la distanciation sociale.

La ville d'Ottawa a aussi annoncé la prolongation de la fermeture de tous ses installations et services jusqu’au 30 juin 2020.



2 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020