Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 1 au 7 Juin 2020

Bonjour ici Charley Dutil votre journaliste francophone pour CJRO 107,7 et 107,9 FM votre radio communautaire a Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russel, Embrun et l'Est d'Ottawa.


Voici vos nouvelles.


Une manifestation pacifique contre la violence policière envers les gens de race noire aura lieu le vendredi 5 juin en avant de l'ambassade américaine.

Les manifestations sont en réponse au meurtre de George Floyd un homme noir qui est mort aux mains de la police de Minneapolis. Floyd est décédée lorsqu'un policier a mis son genou sur son coup pendant plus de sept minutes, l'homme n'avait montré aucune résistance envers les policiers. Le policier responsable est accusé de meurtre au troisième degré


-----


Le coronavirus continue à ralentir à Ottawa alors que la province a augmenté drastiquement le nombre de tests la semaine dernière.

Dans la ville d'Ottawa on compte 112 cas actifs en date du 1er juin, au total plus de 1951 personnes ont été diagnostiquées avec la COVID-19,1595 personnes ont vaincu le virus et 244 ont péri de la COVID-19.

Dans l'Est Ontarien, il y a seulement 23 cas actifs, au total depuis le début de la pandémie 148 cas ont été diagnostiqués de la COVID-19 and l'Est Ontarien, 114 personnes ont été guéries et 11 sont mortes.

Les règles de distanciation sont toujours en place malgré le temps ensoleiller et les rassemblements de plus de 5 personnes restent illégales.


-----


Finalement 15 des 22 conseillers du conseil de ville d'Ottawa ont voté oui pour l'expansion urbaine de la ville de 1 281 hectares. les 1281 hectare servira de nouveaux terrains résidentiels et à faire bâtir des nouveaux secteurs d'habitation.

Il en encore inconnue ou dans la ville l'expansion se fera et le cout que celui-ci aura aux contribuables


-----


Pour ceux qui se rendront au centre-ville d'Ottawa au cours des prochains jours prenez note que la ligne 1 du train léger sera fermée jusqu'au mercredi 3 juin.

Elle sera remplacée par le service d’autobus R1 pour la durée de la fermeture.

La ligne sera fermée pour permettre au Groupe de transport Rideau de mettre à l’essai un logiciel et de faire des travaux d’infrastructure et d’entretien.


-----


Le Centre Médical Asclepios d'Orléans a fermé ses portes le dimanche 31 mai du en grande partie de l'impact financé de la COVID-19.

La clinique était le centre médical de plus de 9,000 résident d'Orléans et des régions aux à l'entour.


-----


Le premier marché des fermiers de la saison a Landsdowne a été moins fréquenté qu'au cours des dernières années selon les organisateurs.

Les gens souhaitent se rendre au marché doivent se rendre en ligne pour faire leurs achats et doivent se rendre au marché que pour chercher leur commande en personne. Du a la distanciation sociale il y est impossible d'acheter des produits sur place.

Plusieurs personnes qui se sont rendues au marché Dimanche ont dû faire demi-tour puisqu'il ne savait pas qu'il devait faire leurs commendes en ligne.


-----


Finalement, félcitation a ma collègue Véronique Labbé et son émission En route vers l'Ouest qui est nominé au gala country 2020 dans la catégorie meilleure émission radio de l'année. Vous pouvez aller montrer votre support pour En route vers l'Ouest sur le site web culturecountry.com/galacountry

Voilà ce qui complète vos nouvelles, passez une bonne journée à notre antenne.

8 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020