Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 13 au 19 juillet

Updated: Jul 13

Bonjour, ici Charley Dutil votre journaliste francophone pour CJRO 107,7 et 107,9 FM vos radio communautaire à Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russell, Embrun et dans l'Est d'Ottawa.

Voici vos informations

Nous débutons avec votre bilan hebdomadaire sur les nombres de cas de la COVID-19 à Ottawa et dans l'Est Ontarien.


Le nombre de cas actif de COVID-19 a Ottawa s'établit à 50 en date du 13 juillet. Au total depuis le début de la pandémie 2149 personnes ont testé positif pour le virus et 263 personnes sont mortes de la COVID-19.


Dans l'Est Ontarien, couramment 4 personnes ont la COVID-19, 11 personnes sont décédées du virus.

À Ottawa, cela fait maintenant plus de trois semaines qu'il n'y a pas eu de décès.


Dans l'Est Ontarien plus de 20,399 test pour la COVID-19 ont été effectués, seulement 166 se sont avéré positifs.


-----


Le premier ministre Ontarien Doug Ford va annoncer le lundi 13 juillet les plans de la province quant à la troisième phase de la réouverture de la province. La troisième phase de la réouverture devrait amener la réouverture de tout commerce jugé non-essentiel comme les cinémas, les gyms, les parcs d'amusement et les casinos.


La troisième phase de réouverture devrait donner le droit aux restaurants et bars d'accueillir des clients a l'intérieur de leur établissement.


Selon Radio-Canada il y a présentement 1435 cas actif de la COVID-19 a travers la province.


-----


Le conseil de ville de la municipalité de Russell a voté 3 contre 2 en faveur de redédier le nom de la municipalité. En juin, une pétition a été déposée au conseil de ville pour changer le nom de la municipalité puisque Peter Russell l'homme pour lequel Russell est nommé était propriétaire d'esclaves et un supporteur de l'esclavage des noirs.


La municipalité va devoir au cours des prochains mois trouver un nouveau Russell à qui dédier le nom de la ville.


-----


C'est le 13 juillet que les photos radars du service de police de la ville d'Ottawa entreront officiellement en service. Des panneaux avertiront les automobilistes lorsque les radars photographiques sont en fonction. Il y aura quatre radars en fonction dès lundi, deux se trouvent à des endroits fixes et deux sont mobiles – ces radars vont être déplacés d’un emplacement à un autre, en alternance, dans huit zones de sécurité communautaire.

-----


À Embrun, l'homme de 51 ans qui manquait a l'appel le lundi 6 juillet , Stephane Laframboise a tristement été retrouvé mort mardi par les policiers de la police provinciale de l'Ontario en charge de la municipalité de Russell.

Les policiers ne suspecte pas que Laframboise est mort de cause criminel.


-----


Les actions d'un policier du service de police d'Ottawa qui a atteint 190 Km/h lors d'une poursuite près d'Embrun en juin 2019 ne mèneront pas une accusation criminelle. Le policier avait atteint cette vitesse lorsqu'il avait poursuivi un Toyota FourRunner avec une plaque d'immatriculation volée. La course avait fini avec le Toyota dans un ravin et avec le suspect blessés ayant fracturé une vertèbre.


-----


Finalement, une des propositions de l'examen des limites de quartier de la ville d'Ottawa formerait un nouveau quartier des parties rurales de Cumberland et Osgoode.

Lorsque demandé son opinion sur la combinaison des régions rurales des deux quartiers l'ancien conseiller municipal de Cumberland Bob Moffate a dit que cette combinaison ne serait pas une bonne idée puisque les résidents du village Comberland et de Navan ont des enjeux totalement différents des résidents de Metcalf et Osgoode de plus cette proposition réduirait le nombre de quartiers ruraux de 4 à 3.

Les différentes options de redéfinition des limites de quartiers seront présentées officiellement au conseil de ville d'Ottawa le 15 juillet.

Voilà c'était vos informations

Passez une belle journée à l'antenne de CJRO.



2 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020