Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 15 au 21 juin 2020

Updated: Jun 15

Bonjour ici Charley Dutil votre journaliste francophone avec vos informations pour CJRO 107,7 FM votre radio communautaire à Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russell, Embrun et dans l'est de la ville d'Ottawa.

Nous débutons à Russell ou plus de 1,100 personnes ont signé une pétition pour que la municipalité change de nom donner l'historique de Peter Russell l'homme pour lequel la municipalité est nommée.

Russell qui était receveur général du Haut-Canada dans les années 1700 employait un homme noir libre nommé Pompadour, mais asservissait la femme de Pompadour, Peggy, ainsi que leurs trois enfants, Amy, Jupiter et Milly.

Le conseil de ville de Russell va débattre le lundi 15 juin sûr que faire à propos de son nom.

Le maire de Russell Pierre Leroux en entrevue avec Radio-Canada samedi a affirmé qu'il serait plus facile de trouver une différente personne qui ait Russell dans son nom que de renommé la municipalité. Le Russell en question pourrait être du monde local, ou une figure historique. Les options serait infinies, selon lui.

Un changement de nom coutera selon lui beaucoup d'argent aux contribuables.


-----


Les mesure de distanciations social sont encore en place à Ottawa et dans l'est Ontarien malgré le beau temps et un nombre décroissant de cas de la COVID-19.

En date du 15 juin, il y a 92 cas actifs de la COVID-19 à Ottawa et 17 dans l'est Ontarien. Au total dans la capitale 2032 personnes ont contracté le virus et 258 personnes sont décédées. Dans l'est ontarien, au total on compte 158 cas du coronavirus et 11 décès.

Un rappel qu'à Ottawa OCTranspo obligera dès le lundi 15 juin le port du masque non-médical dans ses autobus et dans les trains légers.

La ville d'Ottawa va distribuer des masques aux usagers qui n'auront pas de masques il n'y aura aucune amende pour le moment aux contrevenants.


-----

Les terrains de baseball de la ville d'Ottawa sont maintenant ouverts au public depuis le 13 juin, des groupes de 10 participants et moins ont le droit de louer les terrains pour pratiquer, il est encore interdit de jouer des matchs.

L’Installation d'athlétisme Terry-Fox rouvrira également le 18 juin, mais ne donnera qu’un accès limité aux installations d’athlétisme. Seules les organisations reconnues et les athlètes de calibres provincial ou national pourront y accéder.

Les participants doivent aussi respecter les règles de distanciations sociale et garder des distances de plus de deux mètres entre participants.


Les aires de jeux d’eau de l’ensemble de la ville commenceront aussi à rouvrir au cours de la semaine.

La Ville travaille aussi sur un plan pour rouvrir les pataugeoires et les piscines intérieures et extérieures dans un futur rapproché.


-----


Dans la même veine, le camp Plaisirs d’été commencera le 6 juillet à la condition que les restrictions provinciales soient allégées afin de permettre la tenue des camps de jour pour enfants à annoncer la ville d'Ottawa.

Le camp sera conçu conformément aux lignes directrices provinciales et selon les conseils de Santé publique Ottawa, qui recommandent la mise en place de mesures préventives et de stratégies d’atténuation, y compris l’éloignement physique et la restriction du nombre de personnes par groupe.


-----


La conseillère de la ville d'Ottawa Diane Deans a reçu une application pour transformer des terrains ruraux à l'ouest de l'intersection de l'autoroute 417 et le chemin Hunt Club en terrains industriel dans le but de crée un parc industriel.

Ces terres sont la propriété de la Commission de la Capitale-Nationale


-----


Un rappel que la route Foubert ainsi que le chemin Farmers entre les deux intersections de la route Pipperville sont fermés jusqu'à la fin d'octobre en raison de travaux de construction.


-----


Finalement le Centre des ressources de l’Est d’Ottawa et le Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland vous rappel que si vous ou quelqu’un dans votre congrégation avez besoin de nourriture ou désirez parler avec quelqu’un, vous n’êtes pas seul, leurs intervenantes sont disponibles par téléphone.


Les deux centres peuvent vous aidez pour accéder à vos médicaments, livrer votre épicerie ou pour le transport vers des rendez-vous médicaux essentiels.


Pour joindre le Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland composé le (613) 830-4357.



1 view

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020