Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 17 au 20 avril 2020

Ici Charley Dutil, votre journaliste francophone pour CJRO 107,7 et 107,9 FM, Carlsbad Springs, Navan, Vars et Ottawa.


Voici vos nouvelles.


Les autorités de la santé publique de l'Ontario continuent d'aviser les gens de rester à la maison et de pratiquer la distanciation sociale alors que la pandémie de la COVID-19 frappe la province de plein fouet .

Il y a maintenant 7953 cas du coronavirus en Ontario en date du 17 avril dont 678 dans la région de la capitale nationale. Plus de 96 cas sont des travailleurs de la santé et l'âge médian des gens infectés est de 48 ans.

Plus de 275 personnes sont maintenant guéries de la COVID-19 à Ottawa.


-----


Prévention du crime Ottawa a lancé un nouveau service de soutien sécuritaire par texto et clavardage en ligne pour les femmes victime de violences. Le nouveau service est le résultat d'un partenariat entre la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes (COCVFF), Maison Interval d’Ottawa, Services aux Victimes d'Ottawa et le Centre des ressources de l’est d’Ottawa.

Le service de texto et de clavardage en ligne permettra aux femmes de communiquer avec des professionnels formés pour obtenir des conseils, des stratégies pour faire face à leur situation et des prévisions pour assurer leur sécurité.


-----


La ville d'Ottawa se prépare présentement à faire face aux inondations annuelles du printemps. Pour l'instant la ville estime que les niveaux d'eau dans les rivières Rideau et des Outaouais sont normaux et proches de la normale, et que le risque en ce moment d'inondation importante est considéré comme faible.

La ville surveille à chaque jour les niveaux des eaux et la météo afin de se préparer à de possibles inondations.

Bien que les prévisions actuelles soient bonnes, de fortes précipitations et la fonte des neiges au nord d'Ottawa pourraient encore avoir des répercussions sur les niveaux des eaux dans les rivières Rideau et des Outaouais. Cependant, les températures en haut du zéro pendant la journée et légèrement inférieures au zéro la nuit sont idéales pour une fonte printanière lente sans inondation significative selon la ville d'Ottawa.


-----


Les fermetures des services non-essentiels perdurent malgré les rumeurs d'un délaissement des mesures de distanciation sociale. Pour savoir ce qui est considéré essentiel et ouvert dans votre région rendez-vous sur les sites web de la ville d'Ottawa et du comté de Prescott-Russell.


voilà ce qui complète vos nouvelles


Pour joindre le département des nouvelles de CJRO envoyer un courriel au nouvellescjro@gmail.com.


Passé une bonne journée a notre antenne.


0 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020