Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 18 au 24 Mai

Bonjour ici Charley Dutil votre journaliste francophone pour CJRO 107.7 et 107.9 FM votre radio communautaire à Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russell et de l'est de la ville d'Ottawa.

Voici vos nouvelles


Il y a maintenant 1774 cas de la COVID-19 à Ottawa et plus de 140 cas dans l'est Ontarien. Du côté des décès on en compte 194 à Ottawa alors que 1049 personnes ont été guéries de la COVID-19 en date du 18 mai.


Selon Dr. Theresa Tam la chef de la santé publique du Canada plus de 50% des gens qui ont été atteints du coronavirus au pays serait maintenant guérie.

Le 19 mai soit mardi, les magasins de détail avec des entrées qui donnent sur une rue, les salons de coiffure pour animaux de compagnie et plusieurs autres catégories d'entreprises pourront réouvrir.

Certaines chirurgies ainsi que la construction jugée non essentielle pourraient aussi reprendre le 19 mai.

Un nombre de sports individuels pourront aussi résumer leurs activités .


-----


Un gros feu d'herbe à eu lieu le jeudi 14 mai à 14h30 à la fin du chemin Leitrim en arrière de Carlsbad Paving.

Aucun bâtiment n’a été endommagé et personne n’a été blessé, selon les services des incendies d'Ottawa le feu avait une superficie de plus de 40 hectares et les flammes ont atteint plus de 3 mètres en hauteur.


-----


Des changements seront apportés aux services municipaux le jour de la fête de la Reine, soit le lundi 18 mai.

Il n’y aura pas de collecte des bacs verts, des matières recyclables ou des déchets. La collecte prévue le lundi aura lieu le mardi 19 mai. La collecte des déchets sera décalée d’une journée pour toute la semaine.


La décharge du chemin Trail sera aussi fermée le jour de la fête de la reine.

Du côté des stationnements sur la rue toutes les restrictions temporaires seront levées le 18 mai comme elles le sont le weekend. OC Transpo observera aussi un horaire du dimanche.

Veillez notez que la ville d'Ottawa permet l'utilisation des feux d’artifice seulement le jour de la fête de la Reine, c’est-à-dire le lundi 18 mai, pas la veille et ni le lendemain.

-----


La Journée des déchets ménagers dangereux de la Ville d’Ottawa prévue le dimanche 31 mai a été annulée jusqu’à nouvel ordre.


Dans Russell, la journée des déchets dangereux a été reportée au samedi 17 octobre

-----


La Ville annoncera la semaine prochaine tout autre détail sur la levée des restrictions imposées aux terrains de sport, courts de tennis et terrains de baseball. Au cours du long weekend, les décrets d’urgence en vigueur dans la ville, à l’exception de celui visant les espaces verts et les quais de mises à l’eau, demeureront en vigueur.


Bien que l’accès aux rampes de mises à l’eau soit à présent autorisé, il est important de retenir que même en temps normal, la mise à l’eau d’une embarcation (bateau, canot et kayak) n’est jamais permise à partir des plages. Le règlement sur les Parcs et les installations interdit également la mise à l’eau d’embarcations dans les lieux qui ne sont pas expressément réservés à cette fin.


La santé publique maintient que seuls les membres d’un même foyer doivent participer aux activités afin de limiter la propagation de la COVID-19 et de sauver des vies. La santé publique souligne également qu’il importe de respecter les mesures de distanciation physique adéquates et de se tenir à deux mètres les uns des autres.


-----

Le réseau de soutient communautaire de Champlain a créé un site d'intervention COVID-19 pour les personnes âgées afin de demander des services communautaires.


Le site bilingue se concentre sur la livraison d'épicerie et de pharmacie, le transport vers les rendez-vous médicaux, les contrôles de sécurité par téléphone et la mets sur roues.


Inscrivez-vous à communitysupport.covidresponse.ca


-----

La santé publique Ottawa et la Ville d’Ottawa souhaitent connaître votre opinion en tant que résidents sur leur gestion de la pandémie de la COVID-19. Le sondage a pour but de connaître votre opinion ainsi que votre compréhension à l’égard des restrictions actuelles liées à la COVID-19.

La ville souhaite aussi connaître les suggestions des résidents quant à la réouverture graduelle et en toute sécurité d'Ottawa et ses quartiers ruraux. la date limite pour répondre au sondage est le 18 mai. Pour y répondre veuillez-vous rendre à participons.ottawa.ca.


------


Un rappel aussi que la ville cherche encore des propositions d'entrepreneurs de la région afin de trouver des innovations technologiques qui permettront de ramener plus rapidement les travailleurs au bureau et de reprendre les activités commerciales en toute sécurité à travers Ottawa.

Pour faire une proposition rendez-vous sur le site de la ville d'Ottawa et cliquer sur projet pilote d'innovation. La date lime pour faire une proposition a la ville est le mercredi 20 mai.


-----


Finalement lors de ses temps difficiles, il est important de supporter notre économie locale en achetant de commerçants locaux et en achetant au tant que possible des produits de chez-nous.

Voilà ce qui complète vos nouvelles

Passez une belle journée à notre antenne.

2 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020