Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 20 au 23 avril 2020

Ici Charley Dutil, votre journaliste francophone pour CJRO 107,7 et 107,9 FM, Carlsbad Springs, Navan, Vars et Ottawa.


Voici vos nouvelles.

La pandémie de la COVID-19 continue de faire des ravages dans la communauté.

En date du 20 avril il y a maintenant 803 cas confirmés du coronavirus à Ottawa, 38 personnes sont hospitalisées, 8 sont aux soins intensifs et 23 ont succombé au virus.

Dans l'Est Ontarien on compte 67 cas de la COVID-19.

Dans Prescott-Russell, le bilan s'établit à 41 cas. À Stormont, Dundas et Glengarry il y a 16 cas de coronavirus. La ville des Cornwall compte quant à elle 10 cas du coronavirus. 

La bonne nouvelle selon la santé publique d'Ottawa est que 42% des cas confirmés à Ottawa soient 338 personnes ont été guéris de la COVID-19.

Je vous rappelle que si vous avez des symptômes du coronavirus soit de la fièvre, des maux de gorge ou de la toux, vous pouvez vous rendre à un centre de dépistage. Il existe huit centre de dépistage dans la région soit trois à Ottawa, un à Casselman, un à Rockland, un à Hawkesburry, un à Winchester et un à Cornwall.


-----


Près d'un mois depuis le début des mesures de distanciation sociale, la santé publique d'Ottawa continue d'encourager que tous restent à la maison à moins de devoir se déplacer pour se rendre à un service essentiel.

Vos efforts ont à date aidée grandement à aplatir la courbe et depuis une semaine les nouveaux cas en Ontario ont plafonné entre 400-600 nouveaux cas par jour donnant au système de la santé le temps de s'adapter pour prendre soin des gens qui en ont besoin.


-----


Pour aider les opérateurs de la collecte des déchets à effectuer leur travail quotidien en temps opportun, la ville d'Ottawa demande aux résidents de limiter le nombre de bacs qu’ils placent en bordure de la route durant la COVID-19.


La ville vous avise de garder les articles encombrants comme les meubles, les matelas, les canapés au cours des prochains mois.


En réduisant le nombre d’objets encombrants et autres déchets engendrés par un nettoyage de printemps en bordure de rue, les opérateurs pourront se concentrer sur les déchets ménagers habituels pendant cette période.


Il est tout aussi important d’étaler la collecte des feuilles et résidus de jardinage en ne mettant pas plus de deux ou trois sacs par semaine.


Durant la pandémie de COVID-19, les mouchoirs en papier souillés devraient être mis dans des sacs en plastique avant d’être déposés dans le bac vert, conformément aux pratiques relatives à l’élimination des déchets.


En prenant ces mesures, vous aidez les opérateurs de la collecte des déchets à accomplir leur travail de façon efficace et à maximiser leur distanciation physique.


-----

Les parcs municipaux restent fermés et le seront jusqu'à nouvel ordre.

Il est encore possible d'aller prendre des marches dans les parcs municipaux de Prescott-Russell et d'Ottawa mais il est interdit aux enfants de se balancer et d'utiliser les glissades.

Les bibliothèques et les centres récréatifs tell les centres communautaires et aréna sont aussi fermés jusqu'à nouvel ordre.


-----


Un rappel que durant cette pandémie il est important de supporter les entreprises locales et d'acheter des produits d'ici pour aider notre économie locale à traverser à travers de la pandémie.


-----


Finalement, pour tous à CJRO je veux offrir nos condoléances aux amis et membres des familles des victimes de la tuerie en Nouvelle-Écosse.

Voilà ce qui complète vos nouvelles, passez une belle journée à notre antenne.










4 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020