Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 20 au 26 juillet

Bonjour, ici Charley Dutil votre journaliste francophone pour CJRO 107,7 et 107,9 FM vos radio communautaire à Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russell, Embrun et dans l'Est d'Ottawa.

Voici vos informations


L'élection du nouveau conseiller municipale de Cumberland aura lieu le 5 octobre prochain à annoncer le conseil municipal d'Ottawa mercredi dernier.

Le quartier na plus de conseiller depuis la démission de Stephan Blais en février après que celui-ci a remporté l'élection pour remplacer Marie-France Lalonde comme député provincial dans la circonscription d'Orléans.

Les candidats auront jusqu'au 21 août à 14h pour s'inscrire auprès de la ville afin de figurer sur le scrutin de vote.


-----


C'est de retour à la table à dessin pour les consultants responsable du redécoupage électoral de la ville d'Ottawa. Le conseil municipal a ordonné mercredi à ses consultants de proposer un sixième scénario pour redessiner la carte électorale de la ville.


La ville vise a améliorer la représentation de la population qui a augmenté de façon inégale à Ottawa. Déjà les votes dans certains quartiers densément peuplés n'ont pas le même poids que ceux de plus petits quartiers et la Ville doit trouver une solution.


C’est, Jim Watson, qui a déposé une motion pour demander un sixième scénario au dernier conseil municipal avant la pause estivale. Il souhaite ainsi viser les vraies racines du problème en ciblant trois secteurs en pleine croissance : Barrhaven, Riverside Sud et le quartier Cumberland à Orléans.


De nombreux conseillers avaient trouvé des failles dans les cinq scénarios proposés par les consultants. Ils ont notamment souligné que des quartiers se retrouvaient coupés en deux.


De plus, deux des cinq options maintiennent le nombre actuel de quartiers à 23. Une autre suggère une réduction à 17 quartiers, tandis que les deux dernières options augmentent le nombre à 24 et 25 quartiers respectivement.


Une des options regroupais les quartiers de Cumberland et Osgoode ensemble.


Un solution qui n'avait pas faite l'affaire de Bob Moffate, l'ancien conseiller municipal de Cumberland, qui avait dit que cette combinaison ne serait pas une bonne idée puisque les résidents du village Cumberland et de Navan ont des enjeux totalement différents des résidents de Metcalf et Osgoode de plus cette proposition réduirait le nombre de quartiers ruraux de 4 à 3. (Sources: SRC & Ottawamatters)


-----


Passons maintenant au Coronavirus qui continue de menacer la région.

À Ottawa, Il y a couramment une remontée du nombre de cas avec 98 cas actif de la COVID-19, depuis le début de la pandémie 2224 personnes ont testé positive pour le virus et 263 personnes en sont décédés.

Dans l'Est Ontarien, il y a présentement 8 cas actifs de la COVID-19, 170 personnes ont été atteintes du virus 11 sont décédés de celui-ci.


-----


Aux sports maintenant, bonne nouvelle pour les partisans des Grads de Navan, la CCHL a annoncé que sa saison régulière 2020-21 débutera le 1er octobre . Les calendriers de chaque équipe individuelle devraient être publiés sur le site web de la ligue à la mi-août.


-----


Pour ceux qui ne savent plus quoi faire en confinement, une randonnée dans les pistes de l’aire de conservation de la Mer Bleu est une activité qui peut plaire à toute la famille. Avec un paysage de rêve la Mer bleu est un des endroits les plus majestueux de la région et une sortie parfaite pour ceux qui cherchent est sortie de la maison et profiter de l'été.


-----


Finalement, CJRO cherche des partenaire! Vosu pouvez devenir un partenaire de CJRO pour seulement 200 $ par année.

Chaque partenaire reçoit des promotions quotidiennes sur CJRO Radio et plusieurs messages quotidien sur CJRO Radio. Le nom de votre groupe sera également ajouté à notre liste de partenaires (un lien vers votre site Web et vos coordonnées telles que courriel et numéro de téléphone) sur CJRORadio.com et carlsbadsprings.ca ainsi que dans le bulletin mensuel, Le Communiqué.  Notez que ce qui précède est également ouvert aux individus et aux familles qui souhaitent être un partenaire communautaire de CJRO Radio. Contactez-nous aujourd'hui pour plus de détails à cjrofm@rogers.com et comment devenir un partenaire de CJRO Radio. De plus, nous proposons des annonces à la radio pour un montant forfaitaire annuel de 1 000 $. Ces publicités de 30 secondes sont diffusées quotidiennement pendant nos heures de programmation entre 6am et 23h (diffusion de 5 fois par jour x 365 jours). Nous limitons cette opportunité à 15 partenaires seulement.  Nous n'acceptons que les ententes annuelles et mettrons à jour les annonces deux fois par an.  

Voilà ce qui complète vos informations.

Passez une bonne journée à notre antenne.






5 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020