Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 22 au 28 juin

Updated: Jun 22

Bonjour ici Charley Dutil votre journaliste francophone avec vos informations pour CJRO 107,7 FM votre radio communautaire à Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russell, Embrun et dans l'est de la ville d'Ottawa.


Nous débutons avec la COVID-19 qui semble avoir ralenti considérablement dans la région au cours du dernier mois. Cependant, ce n'est qu'en observant les mesures de distanciations social qui sont encore en place à Ottawa et dans l'est Ontarien qu'on va pouvoir totalement vaincre le virus.


En date du 22 juin, il y a 53 cas actifs de la COVID-19 à Ottawa et 18 dans l'est Ontarien. Au total dans la capitale 2055 personnes ont contracté le virus et 260 personnes sont décédées. Dans l'est ontarien c'est 161 cas du coronavirus et 11 décès.


Un rappel qu'à Ottawa OCTranspo oblige maintenant le port du masque non-médical dans ses autobus et dans les trains légers.


-----


Cette semaine un couple d'Osgoode a décidé de poursuivre George Darouze le conseiller du quartier d'Ottawa. Le couple d'Osgoode accuse Darouze de diffamation et d'atteinte à la vie privée.

En septembre 2019, Darouze est devenu le premier élu de la ville à être reconnu coupable d'avoir enfreint le code de conduite des conseillers par le commissaire à l'intégrité depuis la création de ce bureau en 2012. Le conseiller a été jugé d'avoir agi de manière "injustifiée et excessive" lorsqu'il a tenté de faire taire une femme qui l'avait critiqué sur les réseaux sociaux lors des élections municipales de 2018. Darouze aurait écrit au patron du mari de la femme, le chef du service de police d'Ottawa.

Le couple demande 32 500 $ en dommages et intérêts, leur argument principal est que les actions du conseiller ont nui à leur réputation dans la communauté et, pour l'agent de police, lui a nui à son lieu de travail.


La cause sera présentée devant un juge de la cour des petites créances.


-----


Restons à Ottawa où cette semaine la ville annoncée qu'elle a pour objectif de créer plus de 8 500 logements abordables pour loger la totalité des personnes en situation d’itinérance chronique d’ici 2030.

La Ville ne pourra cependant pas atteindre les objectifs de son plan sans le soutien considérable et une augmentation soutenue du financement des gouvernements fédéral et provincial.

Le projet nécessitera 415 millions de dollars de plus en financement fédéral et 395 millions en financement provincial au cours des 10 prochaines années.

-----


À Carlsbad Springs le remplacement du ponceau de pont du chemin Piperville nécessitera la fermeture complète du chemin Piperville pendant le cours des travaux.


Le chemin Piperville sera entièrement fermé entre la voie Farmers et le chemin Russell. Un détour sera mis en place par les chemins Anderson, Leitrim et Russell, représentant une distance totale de 15,1 km.


Dans le cadre des communications au grand public et aux résidents, la ville d'Ottawa va distribuer des avis de construction avant le début des travaux et des panneaux portatifs à message variable seront installés deux semaines avant la mise en place de la déviation.

Les travaux devraient débuter en Juillet.


-----


Le Conseil de Ville de Cornwall va voter sur un projet de loi pour réduire le nombre de chats de ruelles. Le projet de loi, ferait en sorte que la ville investirait quelques millions chaque année pour stériliser les chats sans domicile capturé par la SPCA.

En 2017, plus de 700 chats sans-abri ont été sauvés par la SPCA à Cornwall.


Le projet de loi obligerait tous les propriétaires de chats de stériliser leurs félins.

Voilà ce qui complète vos informations pour la semaine du 22 au 28 Juin 2020

Passez une belle journée à l'antenne de CJRO.






3 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020