Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 24 au 27 avril 2020

Bonjour ici Charley Dutil votre journaliste francophone CJRO 107,7 et 107,9 fm, voici vos nouvelles.


Il y a maintenant 977 cas de la COVID-19 à Ottawa. Cependant plus de 400 personnes sont maintenant guéries du virus.

Tristement, il y a maintenant 35 décès dus au coronavirus en date du 24 avril. Il y aurait présentement 33 personnes qui seraient hospitalisées en cause de la COVID-19.

Dans l'Est Ontarien il y a maintenant 75 cas du coronavirus.

Les mesures de distanciation sociale continuent d'être en place alors que les autorités de santé publique essais d'aplatir la courbe.


-----

Le conseil municipal de la ville d'Ottawa a décidé de reporter la date d’attribution du siège de conseiller municipal du quartier de Cumberland.

Le nouveau conseiller ou conseillère pour l'ancien siège de Stephen Blais ne sera connu que lorsque l'état d'urgence en Ontario sera levé.


Il n'est pas encore décidé si les électeurs auront un mot à dire quant à la nomination de leur nouveau conseiller. Le conseil de ville pourrait techniquement nominer quelqu'un pour être conseiller qui siégerait jusqu'aux élections municipales de 2022.


-----


Les compagnies de paysages pourront dès le 1er mai commencer à opérer toute en respectant les mesures de distanciation sociale pour effectuer les tâches nécessaires à la sécurité publique.

Ces services comprennent la tonte de la pelouse, le déchaumage, le roulage, le nettoyage des débris de la cour et du jardin, et l’aération.

Ceux-ci sont nécessaires pour éviter les feux d'herbes et pour éviter la propagation de tique qui sont responsables de la transmission de la maladie de lyme.


-----


Dès le lundi 4 mai, les restrictions saisonnières de charge ne seront plus en vigueur.

Les véhicules commerciaux et les remorques dont le poids nominal brut dépasse cinq tonnes ou 11 000 lbs par essieu auront désormais le droit de circuler sur les routes où des restrictions en matière de charge sont affichées.

Les restrictions de poids des véhicules commerciaux et des remorques sont pour préserver les routes qui sont vulnérables lors du dégel et pour éviter de créent des nids-de-poule.


-----


Finalement, la ville d'Ottawa versera 11.4 millions de dollars pour venir en aide aux plus vulnérables. Le financement qui provient du gouvernement fédéral et provincial a pour but d’appuyer les initiatives d’aide aux sans-abri et les organismes communautaires qui aident les résidents à risque à répondre à la COVID-19.


C'est ce qui conclut vos nouvelles


Passé une bonne journée a notre antenne.







0 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020