Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 24 au 30 août

Bonjour, ici Charley Dutil votre journaliste francophone pour CJRO 107,7 et 107,9 FM vos radio communautaire à Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russell, Embrun et dans l'Est d'Ottawa.

Voici vos informations


Nous débutons cette semaine encore une fois avec la COVID-19 qui malgré les températures chaudes continue de faire des ravages dans la région.

Pour ce qui est des cas actifs de la COVID-19 à Ottawa on en compte 156 et dans l'Est Ontarien 8 une augmentation de 34 et 4 cas respectivement depuis lundi dernier. Aucune personne n'est hospitalisée dont l'Est Ontarien et 9 personnes le sont à Ottawa. On compte 266 décès à Ottawa et 11 dans l'Est Ontarien deux nouveaux décès ont été recensés au cours de la dernière semaine à Ottawa.

Il y a aussi une nouvelle éclosion dans la maison Garry J. Armstrong de soins de longue durée, c'est la troisième éclosion depuis le début de la pandémie à cette maison de soins de longue durée.


-----


Nous connaissons maintenant l'identité de tous les candidats qui se présente pour le poste de conseiller municipal à Cumberland. Au compte final les électeurs auront le choix entre 10 candidats dans une élection qui promet.

Les dix candidats sont Yvette Ashiri, Jensen Boire, A. Bruce Faulker, Lyse-Pascale Inamuco, Catherine Kitts, Denis Labrèche, Craig MacAulay, Mark Scharfe, Patrick Uguccioni, and Henry Valois.

Tous les candidats d'ici octobre passeront en entrevue à Priorité Locale.


Vous commencerez à voir des affiches électorales un peu partout sur les terrains publics commençant le 5 septembre, depuis le 6 aout les candidats peuvent afficher des affiches sur les terrains privés.

L'élection se déroulera le 5 octobre, le vote par anticipation aura lieu les lundi et mardis 28 et 29 septembre.


-----


En raison des restrictions de distance concernant le COVID-19, l’Association Communautaire de Vars ne tiendra pas son assemblée générale annuelle et son barbecue communautaire en septembre.


Lors de sa réunion du 19 août, l’Association a renouvelé les postes d’administrateur pour une autre année. Les états financiers pour l’année seront disponibles et affichées à la mi-septembre.


Bien que le conseil se soit réuni tous les mois tout au long de l'année, aucune mesure majeure n'a été prise et les activités habituelles d'entretien de la patinoire, du jardin communautaire et de la gestion des réservations pour le centre communautaire Bearbrook continue d'être en place.


Pour une liste des directeurs et des rapports, veuillez consulter le site Web de l'association.


-----


Les Grads de Navan ont engagé Sam Bamford en tant que nouvel entraîneur chef. Bamford un ancien des Grads a joué 179 matchs dans la CCHL collectant 95 points au passage. Le natif de la capitale a aussi joué quatre ans pour les Ravens de l'Université Carleton.

L'homme de 29 ans, a servi en tant qu'assistant sur le banc des Raiders de Napean au cours des trois dernières saisons. Le calendrier des Grads n'est pas encore sorti mais le club junior A de Navan devrait amorcer sa saison en Octobre.


-----


Une scène plutôt farfelue s'est déroulée mercredi dernier à Russell alors que la police provinciale de l'Ontario a été appelée à superviser une dizaine de vaches fugitives qui avaient décidé de s'étendre sur la pelouse d'une maison a quelques centaines de mètres de leur ferme. Les policiers avaient été appelés après que plusieurs résidents aient rapporté que les vaches bloquaient la circulation.


-----


Un rappel que le Lions Club de Russell et Deafblindontario organise une dégustation de vin virtuel le soir du 26 septembre prochain.

Cette expérience virtuelle de dégustation de vin permettra aux participants d'explorer leurs sens lors d'une dégustation à l'aveugle unique qui sera animée par un sommelier professionnel.


Les participants auront l'occasion d'apprendre de cet expert dans le domaine et de demander questions sur les combinaisons recommander pour les vins qu'ils gouterons , les variétés des vins ainsi que les régions des vins et plus encore.

Les participants recevront trois bouteilles de vin qui seront livrées à leurs portes par livraison sans contact. Le prix du billet inclut aussi un entré dans un tirage pour un panier de vins et whiskey qui sera tiré lors de la soirée.

Pour se procurer des billets veuillez soit vous rendre sur deafblindontario.com/events/savour-the-senses/ ou contactez Marlene Quinton à m.quinton@deafblindontario.com ou par téléphone a 905-853-2862 ext. 289.







5 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020