Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 25 au 31 mai

Bonjour ici Charley Dutil, votre journaliste francophone pour CJRO 107.7 et 107.9 FM votre radio communautaire à Carlsbad Springs, Vars, Navan, Russell et de l'est de la ville d'Ottawa.

Voici vos nouvelles


La COVID-19 continue de faire des ravages à travers la région de la capitale nationale.

À Ottawa, il y a maintenant 1896 cas de la COVID-19 en date du 25 mai. Les autorités de la santé publique rapportent 233 personnes sont décédées de la COVID-19 et 1488 soit 78% des personnes qui ont eu la COVID-19 dans la capitale sont guéries.

Dans l'Est Ontarien, il y a 143 de la COVID-19 tandisque dans le quartier de Cumberland, il y a eu depuis le début de la pandémie 50 personne qui ont testé positif du coronavirus.

-----


Les comités en charge de l'expansion urbaine de la ville d'Ottawa ont voté 10-1 pour l'expansion de la ville le 19 mai dernier.

Le conseil de ville votera officiellement le mercredi 27 mai sur le plan d'expansion urbain.

Seulement le conseiller de Kitchissippi Jeff Leiper a voté contre le projet d'expansion lors du vote du 19 mai.

Leiper a expliqué sa décision en citant le fait qu'il n'avait pas assez d'informations sur ce que le coût des infrastructures aux contribuables.

-----


La ville d'Ottawa a annoncé que le comité responsable de surveiller la crue des eaux des rivières Rideau et des Outaouais a été d'issu le 22 mai puisque la ville peut confirmer qu'il n'y aura plus d'inondations majeures à cause de la fonte des neiges.


Ottawa va ramasser les sacs de sable des endroits où ils avaient été déposés.


-----


La ville d'Ottawa sollicite le dons de masques en tissu pour offrir aux résidents vulnérables.

Pour faire un don veuillez envoyer un courriel à donations@ottawa.ca pour fixer un rendez-vous pour les déposer.


-----


Plus de 300 personnes ont communiqué avec Pas bien chez soi Ottawa pour obtenir du soutien pendant le premier mois d’existence du service.


Ce service sûr de texto et de clavardage en ligne vise à donner aux femmes, qui vivent une situation de violence familiale et d’abus, le soutien dont elles ont besoin pendant la pandémie de la COVID-19.


Le service buillingue est disponible 7 jours par semaine, de 8 h 30 à minuit.


------


Malgré l’assouplissement graduel de certaines restrictions relatives aux fermetures en Ontario.


Un rappel que les rassemblements de plus de cinq personnes sont toujours légalement interdits, et que la Ville d’Ottawa ainsi que l’Ontario reste en état d’urgence.


Ottawa a d'ailleur prolongé donc la suspension des événements spéciaux, des festivals et des autres programmes culturels jusqu’au lundi 31 août.


-----


Le gouvernement du Québec a levé ses contrôles routiers sur les différents ponts de la capitale nationale. Cela inclut, le pont Champlain, le traversant de la Chaudière, le pont du Portage, le pont Alexandra, le pont Macdonald-Cartier et le traversier Cumberland-Masson.

Les autorités de la santé continuent d'aviser que les gens évitent tous voyage interprovinciaux non-essentiel.


-----


Les écoles élémentaire et secondaire de l'Ontario seront fermées jusqu'en septembre à annoncer le ministre de l'Éducation le 19 mai.

Le gouvernement a également annoncé que tous les centres de garde vont aussi demeurer fermés, afin d'assurer la sécurité des enfants, des familles et du personnel tout au long de la première étape du cadre visant le déconfinement de la province.

Leur réouverture éventuelle pourra être envisagée lors de la phase 2 du déconfinement.


-----


Conformément à la phase 1 de la réouverture de la province, la ville d'Ottawa a ouvert ses installations sportives de pleins airs la semaine dernière. Les installations maintenant ouvertes incluent, les terrains de baseball, de soccer, de disque-golf, de tennis, de tennis de table, de pickleball et de basketball et les skates parc.

Il faut cependant en tout temps respecter la distanciation physique de deux mètres.

De plus, les parcs canins sans laisse, les bancs, les aires de pique-nique et les kiosques de jardin sont ouverts.

Les terrains de sport sont uniquement ouverts pour l’usage informel en respectant les mesures de distanciation physique et en évitant les rassemblements de plus de cinq personnes. La location de terrains pour le sport de compétition ne reprendra pas avant que les ordonnances provinciales ne permettent les compétitions sportives.

Les interdictions provinciales sont toujours en vigueur en ce qui concerne les structures de jeu, les balançoires, les glissoires, les aires de jeux d’eau et de jets d’eau, les pataugeoires et le matériel d’exercice.


-----


Finalement un rapel d'acheter des produits locaux lorsque possible pour soutenir l'économie locale lors de cette prériode difficile pour les commercant de l'Est Ontarien.


Voilà ce qui complète vos nouvelles, passé une bonne journée a notre antenne!

10 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020