Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 27 avril au 3 mai

Bonjour ici Charley Dutil votre journaliste francophone CJRO 107,7 et 107,9 fm, voici vos nouvelles.


Il y a maintenant 1110 cas de la COVID-19 à Ottawa. Cependant plus de 475 personnes sont maintenant guéries du virus.

Tristement, il y a maintenant 52 décès dus au coronavirus en date du 26 avril. Il y aurait présentement 34 personnes qui seraient hospitalisées en cause de la COVID-19.

Dans l'Est Ontarien il y a maintenant 90 cas du coronavirus.


Cependant, Dimanche pour la première fois depuis le début de la pandémie la province a observé plus de guérison en 24h que de nouveaux cas une très bonne nouvelle.

-----


Le conseil municipal de la ville d'Ottawa a décidé de reporter la date d’attribution du siège de conseiller municipal du quartier de Cumberland.

Le nouveau conseiller ou conseillère pour l'ancien siège de Stephen Blais ne sera connu que lorsque l'état d'urgence en Ontario sera levé.

Il n'est pas encore décidé si les électeurs auront un mot à dire quant à la nomination de leur nouveau conseiller. Le conseil de ville pourrait techniquement nominer quelqu'un pour être conseiller qui siégerait jusqu'aux élections municipales de 2022.


-----


Les Comités de l’urbanisme, de l’agriculture et des affaires rurales de la Ville d'Ottawa se réuniront le lundi 11 mai pour étudier une stratégie de gestion de la croissance destinée à orienter l’expansion urbaine d’Ottawa.


La ville viserait à ajouter entre 1 350 et 1 650 hectares de terrains au secteur urbain d’Ottawa au détriment des régions rurales de la ville.


La ville qualifie son plan d'un « juste milieu » et s'attend à une croissance de la population de 400 000 habitants d'ici 2040


-----

Si la tendance se maintient, la ville d'Ottawa estime que les niveaux d'eau ne devraient pas monter au point qu'il y est des inondations significatives ce printemps. Les niveaux d'eau dans les rivières des Outaouais et rideau auraient chuté considérablement au cours de la dernière semaine, ce qui est un signe très positif. 

À l’heure actuelle, les prévisions à long terme demeures favorables avec des températures plus fraîches. De plus, les réservoirs des rivières sont relativement bas et devraient être en mesure de gérer la fonte des neiges restante. Malgré cela, des inondations mineures sont possibles si le bassin fluvial reçoit des volumes de précipitations élevées et continuelles au cours des prochaines semaines.


-----


Les compagnies de paysages pourront dès le 1er mai commencer à opérer toute en respectant les mesures de distanciation sociale pour effectuer les tâches nécessaires à la sécurité publique.

Ces services comprennent la tonte de la pelouse, le déchaumage, le roulage, le nettoyage des débris de la cour et du jardin, et l’aération.

Ceux-ci sont nécessaires pour éviter les feux d'herbes et pour éviter la propagation de tique qui sont responsables de la transmission de la maladie de lyme.

-----

Dès le lundi 4 mai, les restrictions saisonnières de charge ne seront plus en vigueur.

Les véhicules commerciaux et les remorques dont le poids nominal brut dépasse cinq tonnes ou 11 000 lbs par essieu auront désormais le droit de circuler sur les routes où des restrictions en matière de charge sont affichées.

Les restrictions de poids des véhicules commerciaux et des remorques sont pour préserver les routes qui sont vulnérables lors du dégel et pour éviter de crée des nids-de-poule.

-----

C'est ce qui conclut vos nouvelles

Passé une bonne journée a notre antenne.

25 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020