Search
  • Charley Dutil

Bulletin de nouvelles du 4 au 7 mai

Bonjour ici Charley Dutil votre journaliste francophone pour CJRO 107.7 et 107.9 FM Carlsbad Springs, Ottawa, Navan, Vars et Russell voici vos nouvelles.

La COVID-19 continue de faire des ravages dans la communauté en dépit du fait que le nombre de nouveaux cas en Ontario est maintenant moindre que le nombre de gens guérit par jour.

À Ottawa en date du 4 mai il y a maintenant 1483 cas confirmés de la COVID-19. Cependant, 830 personnes sont maintenant guéries du coronavirus.

Tristement, il y a maintenant 92 décès de la COVID-19 à Ottawa.

La ville d'Ottawa a annoncé l'interdiction des visites des maisons pour personnes âgées puisque plusieurs personnes ne respectaient pas les règles de distanciation sociale.

Les familles et amis des résidents sont invités à communiquer avec eux via télé vidéo.


-----


Plusieurs petite entreprise et chantier de construction vont réouvrir le Lundi 4 mai dans la à Ottawa et dans l'Est Ontarien. Les centres de jardinages, les concessionaires automobiles, les marinas ainsi que les terrains de golf seront tous ouvert cependant ils devront tous obéhir les mesures de distancaitions sociales.


Les terrains de golf ne pourront pas ouvrir au publique mais les propriétaires et employés ont le droit de commencer a préparer les terrains pour l'été. Du côté des marinas les bateaux peuvent être mis a l'eau mais ne doivent rester dans la marina.


-----


Jean Ménard, un résident de Carlsbad Springs demande l'appui des élues de la région afin de mettre de la pression sur Rogers pour améliorer ces services d'Internet dans les régions rurales de l'est d'Ottawa.

Selon Ménard, pendant cette période de pandémie, plusieurs des résidents ont de la difficulté à se brancher avec les réseaux de leurs employeurs, due à l’absence de vrai Internet haute vitesse. 

Ménard planifie d’envoyer sa proposition la semaine prochaine suite à un sondage auprès des résidents au géant des télécommunications canadien.

Selon lui les résidents sont en faveur et sont prêts à assumer les frais d’infrastructure additionnels, pour couvrir les 1 300 mètres de notre quartier.  C’est un projet qui selon lui serait financé par les résidents, et qui offre un potentiel de revenus de 0,5 millions de dollars sur une période de 10 ans pour Rogers.


-----


La célébration annuelle de la fête du Canada du maire d'Ottawa qui se déroule au parc Landsdowne a été annulée en raison de la COVID-19. Il s'agit que d'un de plusieurs évènements qui aient annoncé leur cancellation la semaine dernière à Ottawa incluant le Bluesfest et le festival de la tulipe.


-----


La ville d"Ottawa a débuté des travaux de resurfaçage de l'asphalte sur le chemin Foubert et la route Farmers way.

Les travaux ont débuté le 28 avril et se termineront le 30 octobre prochain.

Les travaux sur le chemin Foubert fermeront complètement le chemin appart à la circulation locale tandis que Farmers way sera fermés entre les deux intersections de la rue Piperville.


-----


Voilà ce qui complète vos informations


2 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020