C'est un Feu Vert pour le projet TEWIN !

Le conseil municipal d’Ottawa a voté en faveur du projet Tewin dans le sud-est de la ville!

Le tout a été accepté avec 16 contre 8 votes.

Plusieurs détails restent incertains et la ville promet des futurs consultations avec la communauté et les résidents de Carlsbad Springs là ou le projet sera développé !

Le projet est une initiative des Algonquins de l Ontario et du promoteur Taggart et le but ultime est de créer une communauté fondée sur les valeurs algonquines.

Le maire d’Ottawa Jim Watson précise qu’il reste un plan officiel à être présenté aux élus pour qu’ils le révisent d’ici septembre.

La décision du comité sur le plan Officiel sera final a moins que le ministère municipal des affaires ou une court décidé de sen mêler.

Les premières maisons devraient être construites d’ici cinq ans selon les Algonquins de l’Ontario et Taggart.

Les Algonquins de l'Ontario ont acquis 1629 Hectares de terres en Janvier 2020 pour 16,9 Millions de dollard et 445 hectares sont assigné au projet TEWIN.

Les conseillers ont été intrigués par l'idée d'un développement dirige par lAOO et si sa aurai été un autre promoteur, la vente aurais été plus difficile confirme le maire.

Par contre, des communautés algonquines du Québec disent ne pas avoir été consultées par le gouvernement ontarien avant de conclure la transaction en janvier 2020, quels auraient un mot à dire sur ses terres et que les Algonquins de l’Ontario n’ont pas le droit de développer ces terrains.

Le maire dOttawa croyait pourtant ce projet comme un moyen de réconciliation avec les premières Nations Algonquines.

-30-

48 views0 comments