CJRO Radio recherche un(e) journaliste radio francophone


CJRO Radio est à la recherche d’un ou d’une journaliste radio à temps partiel pour préparer, produire et lire le bulletin de nouvelle hebdomadaire francophone sur les ondes de CJRO Radio et pour la production d’entrevues pour l’émission Priorité Locale. Ce poste est un travail bénévole mais avec une honoraire hebdomadaire. Pour postuler veuillez communiquer avec nous via cjrofm@rogers.com.


Le bulletin doit être enregistré dans un de nos studios (Carlsbad Springs ou à Embrun) et les entrevues peuvent se faire via le téléphone via notre système Rodecaster. De la formation sera donnée. La personne doit avoir un véhicule ou demeurer dans le secteur sud-est rural d’Ottawa ou à Embrun / Russell.


Responsabilités:


1- Écrire, recherche, produire et enregistrer, et mettre à l’horaire un bulletin de nouvelles hebdomadaires de 5 à 7 minutes sur les ondes de CJRO Radio 107,7 et en ligne à CJROradio.com. Le bulletin doit traiter de sujets qui concernent les communautés desservis par CJRO Radio à Carlsbad Springs, Vars, Embrun, Russell, Navan et Sarsfield. Certains sujets d’intérêt régional dans d’autre communauté avoisinante tel que Casselman, Orléans, Metcafte et Ottawa peuvent aussi être inclus dans le bulletin. Des nouvelles qui concernent toute la province de l’Ontario peuvent aussi être inclus (tel qu’une annonce du gouvernement ontarien ou la situation avec la pandémie, etc…).


2 - Production et enregistrement d’une entrevue hebdomadaire de 8 à 12 minutes pour l’émission Priorité Locale / Local First au sujet d’un dossier ou d’une nouvelle importante qui concerne la communauté. Exemples: un profil d’une entreprise (nouvelle ou existante), profil d’un(e) bénévole, d’un groupe ou un club social et communautaire, d’un reportage au sujet d’un dossier municipal (Municipalité de Russell ou Ville d’Ottawa, CCN ou provincial) ou la promotion d’une activité, d’un programme ou d’une évènement communautaire qui touche et qui est offert à la communauté.


Honoraire:


La personne va recevoir $90 par semaine (basé sur 5 heures de travail à 18$ / heure) de mars 2022 à mars 2023.

68 views0 comments