top of page

Communiqué de presse d'Ottawa Hydro

Piperville – Nouveau poste de transformation municipal

Mars 2020 – septembre 2026 Afin de s’assurer que le secteur est d’Ottawa ait suffisamment d’électricité pour soutenir sa croissance, Hydro Ottawa a amorcé une évaluation environnementale de portée générale (EE) relativement à la construction d’un nouveau poste de transformation municipal de 27,6 kV dans le secteur sud-est de la ville d’Ottawa. En quoi le projet consiste Le projet de poste de transformation municipal Piperville propose :

  • pour construire un nouveau poste de transformation municipal (PTM) de 27,6 kV à l’intersection du chemin Piperville et de la voie Farmers (situés du côté ouest de l’autoroute 417); et

  • le raccordement du nouveau poste à la ligne de transport existante de 230 kV d’Hydro One, également située du côté ouest de l’autoroute 417.

Dans le cadre de ses engagements à l’égard de la durabilité, Hydro Ottawa entend développer le projet Piperville en tant que poste de transformation à faibles émissions de carbone. Nous procédons actuellement à un examen complet du projet de construction du poste, notamment : une conception novatrice, le recours à des matériaux et à des techniques de construction qui prévoient l’utilisation de matériaux à plus faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et l’utilisation d’équipements qui tiendront compte du carbone intrinsèque lié à la construction et à l’exploitation du poste de transformation. Pourquoi nous devons réaliser ce projet La nécessité de nouvelles installations a été mise en lumière par le Plan intégré des ressources régionales (PIRR) pour la région d’Ottawa (en anglais seulement). Publié en mars 2020, le PIRR est un plan de vingt ans qui a été élaboré par un groupe de travail consacré à la planification régionale, constitué de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE), d’Hydro Ottawa et d’Hydro One. Ce projet contribuera à répondre à la croissance prévue de la demande d’électricité dans le secteur et assurera une redondance pour notre réseau en cas d’événements météo extrêmes. Le poste de transformation municipal Piperville est l’un des nombreux projets porteurs d’avenir que nous planifions pour rendre notre réseau d’électricité aussi résilient et durable que possible. Le poste de transformation actuel d’Hydro Ottawa dans le secteur n’a pas la capacité de répondre à la future demande qui est prévue dans cette partie de la ville. Nous tenons à en discuter avec vous La consultation est un élément important du processus d’EE. Les membres du public sont invités à assister à l’une de nos séances d’information pour en savoir davantage sur le projet, parler directement aux membres de notre équipe de projet et émettre leurs commentaires. Veuillez vous joindre à nous lors d’une de ces séances : 1re séance d’information (virtuelle) 20 avril 2023,12 h – 13 h Registre: https://register.gotowebinar.com/register/7295048973660225878 1re séance d’information (en personne) 20 avril 2023,19 h – 21 h Club de golf Anderson Links, 4175, chemin Anderson Restons en contact Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir des mises à jour sur le projet, y compris de l’information sur les prochaines séances d’information, inscrivez-vous à notre liste. Écrivez-nous à piperville@hydroottawa.com.


6 views0 comments
bottom of page