Nouvelles CJRO 30 aout 2021

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche.


Le Club Optimiste de Carlsbad Springs organise une importante levée de fonds, une cueillette de recyclage et de bouteilles, qui aidera le Club à planifier les activités pour les enfants de la communauté pour cette prochaine saison. Cette activité aura lieu beau temps, mauvais temps, le samedi 18 septembre de 7h30 à 14h au centre communautaire de Carlsbad Springs, au 6020 chemin Piperville. L’organisatrice nous dit avoir besoin de plusieurs bénévoles et espère que vous communiquerez avec elle pour lui donner votre disponibilité. Le club recherche un total de 4 bénévoles par heure. Vous pouvez rejoindre Lucie Régimbald au 613-821-3431 pour aider.

La campagne annuelle a commencé il y a environ huit ans comme un moyen approprié de collecter des fonds pour la campagne Dump This Dump 2. Depuis, le Club Optimiste l'a poursuivi.


Outre les bouteilles, on acceptera également les batteries de véhicules, les radiateurs et les alternateurs; l’aluminium (y compris les canettes en aluminium); des produits en cuivre et en acier; des stéréos, des haut-parleurs, des téléviseurs, des téléphones et aussi des portables et des ordinateurs. Il n'acceptera pas le papier, le plastique ou le bois.


Les élections fédérales auront lieu le 20 septembre prochain. Localement, dans la circonscription d'Orléans, Jessica Joanis se présente pour le NPD, Marie-France Lalonde pour les libéraux, Spencer Oklobdzija pour le PPC et Marie-Elsie Wolfe pour les conservateurs.

Dans Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin se présente pour les libéraux, Daniel Lapierre pour les verts, Konstantine Malakos pour le NPD, Susan McArthur pour les conservateurs, Brennan Austring pour le PPC et le nouveau candidat The Joker se présente comme indépendant.



Le populaire itinéraire d’art Oh la Vache! s'agrandit pour sa deuxième année avec de nouvelles œuvres à découvrir dans l’Est ontarien.

À défaut de pouvoir assister au traditionnel Festival de la Curd, qui a été de nouveau annulé cette année à cause de la pandémie, le public en aura plein la vue avec l’ajout de nouvelles vaches colorées au troupeau du projet Oh la Vache! qui compte déjà depuis l'an dernier une vingtaine de bovins en fibre de verre peints à la main. Encore une fois cette année, les artistes ont eu carte blanche.

Si la situation sanitaire le permet en temps et lieu, les organisateurs du projet souhaitent exposer les nouvelles œuvres qui seront produites au cours des prochaines semaines sur le site qui accueille habituellement le Festival de la Curd, vers la fin du mois d’août. Par la suite, les nouvelles œuvres compléteront le parcours de 30 km et pourront être observées des visiteurs qui souhaiteront partir à leur découverte en voiture ou à vélo, de Embrun à Casselman.

Le nouveau circuit officiel regroupant les anciennes vaches et les nouvelles œuvres devrait être dévoilé en septembre.


Un rappel que c’est le début du Processus Budgétaire 2022 à la Municipalité de Russell.

Le budget fixe des objectifs et oriente les décisions en matière d'achat, de construction et de réparation.

Il est temps de préparer vos demandes pour le budget 2022 et les dates importantes pour le Budget 2022 sont les suivantes:

Le 13 septembre 2021 - Consultation publique sur le Budget 2022.

Le 4 octobre 2021 - Le personnel va présenter l’ébauche du budget au Conseil, sans discussion.

Le 20 et 21 octobre 2021 - Séances de travail pour le Conseil et le personnel afin de discuter des détails de l’ébauche du budget. Vous pouvez y assister mais vous n'aurez pas l'occasion de vous adresser au Conseil.

Et finalement le 1er novembre 2021 - Le personnel présente le budget final au Conseil pour approbation.

Si vous ne pouvez pas assister à ces réunions publiques, soumettez vos commentaires au bureau du greffe ou par courrier au 717, rue Notre Dame, à Embrun.

L'information sur le budget sera affichée sur la page Interne de la municipalité.


Et toujours à Russell, à la suite du retrait des sacs de plastique pour la collecte des matériaux recyclables, les résidents ont signalé des problèmes avec les bacs qui débordent et à garder leurs recyclages dans les bacs lors de journées venteuses. Le conseil a demandé au personnel d’acheter des bacs de recyclage plus grands et de les vendre au prix coûtant aux résidents.

Le canton de Russell a maintenant de grands bacs de recyclage à vendre. Les plus gros bacs :

· Ils ont une capacité de 121 litres.

· Ils ont un couvercle pour garder les articles de recyclage à l’abri pendant les journées venteuses.

· Ils ont des roues.

· Ils sont vendus au prix coûtant de 31$ aux résidents.

Pour plus d’information veuillez composer le 613-443-1747 ou envoyer un courriel envoyez un courriel au Service d'Infrastructure via le site Internet de Russell.ca. Veuillez noter que la vente de grands bacs de recyclage n’est offerte qu’aux résidents du canton de Russell.


Autre part CJRO Radio est à la recherche d'un représentant des ventes pour aider à obtenir plus de partenaires communautaires. Le poste est rémunéré via une commission. Si vous souhaitez gagner de l'argent et aider à soutenir votre station communautaire afin que nous puissions continuer à diffuser des nouvelles et des entrevues d'importance locale, veuillez contacter cjrofm@rogers.com.


Cela complète notre bulletin de nouvelle. Je vous invite à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.

32 views0 comments

Recent Posts

See All