Nouvelles CJRO Radio - 1 aout

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche.

La foire de Navan aura lieu du 4 au 7 aout. Cette année le groupe The Country Lads, les chanteurs Jade Eagleson, Young Bucks, Tyler Joe Miller, Chris Labelle, le groupe The Richmond Ramblers et le chanteur Wayne Rostad seront en spectacle durant la foire annuelle. Pour obtenir plus d'information sur les diverses activités et évènements veuillez visiter le site navanfair.com.

Et la foire de Russell, le Russell fair aura lieu du 11 au 14 aout. Le chanteur country Dean Brody sera en spectacle le 12 aout. Pour plus de détails au sujet des diverses activités visiter leur site russellfair.com

Les résidents peuvent s'attendre à voir le personnel des Travaux publiques de la Ville d’Ottawa continuer à enlever les souches déracinées sur les bords des routes de la ville cet été. Des opérations dans les parcs sont prévues après l'enlèvement le long des routes. Le personnel continue d'évaluer la perte d'arbres dans les parcs et les résidents verront la replantation avoir lieu le printemps prochain. Les résidents qui souhaitent qu'un arbre de la ville soit planté dans l'emprise de leur propriété peuvent soumettre une demande en ligne par le biais du programme Arbres en fiducie de la Ville. Les nouvelles demandes d'Arbres en fiducie seront traitées au printemps 2023.


Divers résidents du quartier de Cumberland ont subi des pannes d'électricité répétées depuis la tempête du mois de mai. Bien que le quartier de Cumberland soit desservi par Hydro Ottawa et Hydro One, Hydro Ottawa nous a partager cette note: « Nous continuons à patrouiller activement les lignes aériennes pour nous assurer que le système fonctionne bien et pour identifier les zones qui nécessitent des réparations supplémentaires, des renforcements et la gestion de la végétation. Il est important de noter que nous avons récemment constaté des pannes causées par des arbres situés bien à l'extérieur de notre rayon de coupe habituel de trois mètres jusqu’à une distance de 10 à 30 mètres de nos lignes. » L'équipe forestière d'Hydro Ottawa a travaillé dans le secteur de Carlsbad Springs au cours des dernières semaines pour enlever des arbres là où les lignes sont à risque. Ces travaux se poursuivent toutefois, alors si vous voyez quelque chose d'inquiétant, veuillez transmettre l'adresse et même une photo de la zone concernée à l'équipe du service à la clientèle d'Hydro Ottawa qui sera en mesure de trier les travaux. J'encourage les clients d'Hydro One à faire de même.

Nous rappelons aux résidents d’Ottawa qui veulent faire un feu en plein air qu’ils doivent d’abord obtenir un permis de feu en plein air. Avant d’allumer un feu, vous devez téléphoner au centre des communications du Service des incendies, au 613-580-2880. Le SIO n’approuve pas les feux en plein air dans les zones urbaines ni à proximité des immeubles, pas même dans un foyer extérieur en pierre ou en métal. Vous pouvez utiliser l'outil de demande de permis de feu en plein air en ligne pour vérifier si votre propriété est éligible à un permis.

Depuis la fin juillet, les parents et les tuteurs d’enfants âgés de 6 mois à moins de 5 ans peuvent prendre rendez-vous pour le vaccin pédiatrique contre la COVID-19. Veuillez consulter le site de la province. Le lien est disponible dans les nouvelles du 1 aout. En savoir plus ici.

Les dernières nouvelles de Santé publique Ottawa ne sont pas encourageantes: « Les niveaux de COVID-19 à Ottawa sont très élevés en ce moment, parmi les plus élevés que nous ayons vus en 2022. Toutes les mesures que nous prenons maintenant porteront leurs fruits dans les semaines à venir. Porter des masques, rester à la maison quand on est malade, recevoir sa dose de rappel sont des choses que nous pouvons tous faire pour minimiser les impacts de cette vague. »


Le Service paramédic d'Ottawa, en partenariat avec L'Hôpital d'Ottawa, a lancé l'Équipe d'intervention en matière de bien-être mental. Cette nouvelle initiative vise à améliorer les résultats de santé à court et à long terme pour les appels d'urgence reçus par le Service paramédic d'Ottawa via le 9-1-1 qui sont non violents et non criminels, et où la santé mentale et la toxicomanie sont des facteurs contributifs. Pour en savoir plus, visitez le lien disponible dans les nouvelles du 1 aout.

Dans le village de Limoges dans La Municipalité de La Nation, un Salon du Livre de l'Est Ontarien voit le jour. Ça aura lieu le samedi 17 septembre 2022 de 10h00 à 16h00 à la salle communautaire de l'École St. Viateur.


Organisé par deux auteures de Limoges, Valérie Saad et Marie-Claude Dubé. Des auteurs indépendants franco-ontariennes et québécois tel que Aïsha Cloutier, Suzie Champagne, Christine Delorme, Marc-Antoine Gagnier, Liliane Gratton, Marc Scott et plusieurs autres. L'entrée est gratuite. Pour plus d'informations, veuillez visiter la page Facebook officielle du salon. Et en continuant dans la veine, à l’ occasion du 5e anniversaire de la saga des romans pour enfants de Renarde-woman, l'auteur de cette saga Marc-Antoine Gagnier vous invite à poser votre réponse dans les commentaires à une publication d'un tirage sur la page Facebook officielle de Renarde-woman.


Le Gagnant ou la Gagnante remportera une copie gratuite du nouveau livre pour enfants de Renarde-woman et Jolie Rose. Donc pour trouver la réponse: Quels sont les deux super vilaines qui n'ont pas été de retour dans Renarde-woman et Jolie Rose, apparurent dans le premier roman de Renarde-woman qui a été publié en 2017.

Il aura une vidéo en direct disponible à la page Facebook officielle de Renarde-woman pour annoncer le gagnant ou la gagnante d'ici le lundi 15 août à 17h00. Bonne chance à tous les participants et participantes!

Grâce au soutien continu de la communauté, le jeu Trouver l’as organisé par le Kin Club de Russell est de retour cet été. Les prochains tirages ont lieu tous les dimanches. Pour obtenir une liste des endroits pour acheter votre billet veuillez visiter KinclubofRussell.ca ou pour les acheter en ligne.

Les prochaines élections municipales et scolaires auront lieu le 24 octobre 2022. Si vous êtes propriétaire ou locataire en Ontario, un(e) citoyen(ne) Canadien(ne) âgé(e) 18 ans ou plus le jour des élections, vous pouvez voter.


Un rappel que les résidents du canton de Russell et de la Ville d’Ottawa peuvent s'inscrire comme candidats aux postes de maire, de conseillers ou de Syndics du village de Russell lors de la prochaine élection municipale qui aura lieu en octobre. Les candidats ont jusqu'au 19 août 2022 à 14 h pour déposer ou retirer leur candidature.


Cela complète notre bulletin de nouvelle. Si vous voulez communiquer avec nous ou pour nous partager une nouvelle je vous invite à nous envoyer un courriel à CJROFM@rogers.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.



50 views1 comment

Recent Posts

See All