Nouvelles CJRO Radio - 1 mars 2022

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche.


Le gouvernement de l’Ontario supprime les frais de renouvellement des plaques d’immatriculation et les autocollants correspondants pour les véhicules personnels, les camions légers, les motocyclettes et les cyclomoteurs à compter du 13 mars. Cette mesure permettra à de nombreux conducteurs ontariens d’économiser environ 120 $ par année. Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a déclaré que le gouvernement rembourserait aux Ontariens tous les frais de renouvellement de plaque d’immatriculation payés depuis mars 2020. Plus de 7,5 millions d’habitants recevront un remboursement. Pour recevoir un remboursement, les conducteurs devront s’assurer que leur adresse est à jour sur le site Web provincial et qu’ils ont payé les contraventions impayées avant le 7 mars. Les propriétaires de véhicules peuvent s’attendre à recevoir un chèque par la poste à partir de la fin mars et tout au long du mois d’avril, selon le gouvernement.


Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) vous informe que la méthode recommandée pour administrer un test rapide d'antigène a changé. Alors que des tests rapides gratuits sont distribués par les détaillants de la province, les responsables préviennent qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour confirmer un diagnostic négatif, à moins que plusieurs tests soient administrés sur plusieurs jours. Comme toujours, la vaccination reste le meilleur moyen pour les individus de se protéger et de protéger leur communauté.


Les tests rapides d'antigènes sont recommandés pour les personnes présentant des symptômes du COVID-19. Si une personne est symptomatique et que le test est positif, il est très probable qu'elle soit atteinte du COVID-19. Dans ce cas, elle et toute sa famille doivent s'auto-isoler, sans qu'aucun test de suivi ne soit nécessaire. Ils doivent également informer toutes les personnes avec lesquelles ils ont été en contact récemment et les diriger vers le site www. Ontario.ca/exposed.


Et depuis le 18 février, le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) avise que tous les jeunes âgés de 12 à 17 ans sont maintenant admissibles à recevoir leur dose de rappel de la COVID-19.

Saviez-vous qu’il y a divers possibilités d’emploi présentement disponible à la Municipalité de Russell? Entre autre, il y a un poste d’agent de bâtiment, un poste de préposé au service de la clientèle à la salle de quille, un poste de préposé au service de la clientèle au dôme sportif et aussi plusieurs emplois d’été de disponible. Veuillez visiter le site Russell.ca pour plus d’information ou pour postulez.

Après un débat communautaire sur la consécration actuelle du nom du canton, Peter Russell, le canton de Russell gardera son nom, mais dédie à nouveau l'honneur du nom « Russell » à un nouveau candidat qui représente mieux les valeurs de la communauté.

Les nominations de « Russell » seront acceptées via le formulaire en ligne à partir du 23 février 2022 jusqu'au 23 mars 2022. Le formulaire en ligne et les détails de l'initiative sont disponibles sur la page Web de la Révision de la consécration du nom Russell.


Et un rappel que les VTT et les motoneiges ne sont pas autorisés dans les parcs et le sentier récréatif du canton de Russell. Ces endroits peuvent sembler parfaits pour la randonnée, mais les VTT et les motoneiges ne sont pas permis dans les parcs et sur le sentier récréatif. La Municipalité rappelle à tous les motoneigistes de rester sur les sentiers désignés cet hiver. Les rapports peuvent être soumis aux agents d'exécution des règlements au 613-443-3066 poste 2340. Si la sécurité publique est compromise, veuillez composer le 911.

La municipalité de Casselman annonce qu’elle reçoit une subvention de 188 600 $ de la Fondation Trillium pour la réfection du Complexe récréatif J. R. Brisson.

Cette subvention permettra de remplacer les bandes de la patinoire ainsi qu’une partie de la baie vitrée. Les anciennes bandes seront récupérées pour améliorer la patinoire extérieure du Parc Richelieu. La subvention permettra aussi de réparer le plafond de l’aréna, endommagé par les rondelles au fil des années. Ces travaux permettront d’assurer une réfrigération optimale de la patinoire à moindre coût. Des filets de sécurité seront également ajoutés afin de prévenir d’autres dommages.


Une campagne Gofundme est en cours pour aider Little Ray’s dans le village de Sarsfield. Le lien pour participer et aider est disponible via cjroradio.com dans l’article des nouvelles du 21 février.


https://www.gofundme.com/manage/LittleRaysReliefFund


Little Ray's est une organisation qui ne peut pas simplement éteindre le chauffage et les lumières et attendre un autre confinement - les 900 animaux secourus dont ils ont la charge dépendent d'eux pour s'abriter, se soigner et se nourrir. Ils sont très reconnaissants des programmes de subventions salariales et de loyer qu'ils ont reçus du gouvernement fédéral ainsi que du soutien de leurs membres et de la communauté. Bien que la province de l'Ontario ait semblé faire tout ce qu'elle pouvait pour soutenir, Little Ray's ne parvient pas à se qualifier pour les subventions et les programmes avec des critères restrictifs qui ne tiennent pas compte des soins aux animaux vivants. Pour plus d’information visiter leur site. Le lien est disponible sur notre site via cjroradio.com Foundation for Animal Rescue and Education | LRNC (littlerays.org)


Une séance d'information publique concernant l'évaluation des terres humides du ruisseau Sud Bear Brook aura lieu virtuellement jeudi le 3 mars 2022. Cette rencontre vise à présenter au public des informations sur la prochaine évaluation des terres humides de South Bear Brook. Une évaluation des terres humides a été adoptée à la suite de l'approbation par le Conseil municipal de la Ville d’Ottawa du nouveau terrain urbain pour le développement Tewin dans le secteur des chemins Piperville et Anderson à l’ouest du village de Carlsbad Springs. Pour participer à la réunion zoom, veuillez-vous inscrire(lien externe). Le lien pour s’inscrire et plus d’information est disponible sur notre site à CJROradio.com dans les nouvelles du 1 mars.

La gagnante de cette semaine (27 février, 2022) de la loterie Trouver l’as du Club Kin de Russell était Janet MENARD. Elle a gagné 4 496 $ et elle a choisi l’enveloppe # 47 qui contenait le valet de trèfles. La semaine prochaine, le gros lot de la loterie Trouver l’as est estimé à plus de quarante-six mille dollars (46 000 $) le prix hebdomadaire est estimé à plus de 4 000 $ et il ne reste que 46 enveloppes.

Et n’oublier pas que radio bingo de CJRO vous propose une soirée de bingo virtuel dans le confort de votre maison. Les cartes de jeux sont disponibles à René’s Corner, Carlsbad Variety et à Jude’s Pizza sur le chemin Rockdale dans le village de Vars et aussi maintenant au marché Bonichoix au 1244 chemin Augustin à Embrun. Le prochain radio bingo aura lieu le 9 mars à 19h00 sur les ondes de CJRO Radio au 107-7 et 107-9 et via CJROradio.com en ligne. Les profits recueillis sont distribués aux trois clubs Optimistes, à Carlsbad Springs, Vars et Embrun.

Et CJRO Radio est à la recherche d’un ou d’une journaliste radio pour préparer, produire et lire ce bulletin de nouvelle hebdomadaire sur les ondes de CJRO Radio. Ce poste est un travail bénévole mais avec une honoraire hebdomadaire. Pour postuler veuillez communiquer avec nous via cjrofm@rogers.com.


Cela complète notre bulletin de nouvelle. Si vous voulez communiquer avec nous ou pour nous partager une nouvelle je vous invite à nous envoyer un courriel à CJROFM@rogers.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.

32 views0 comments

Recent Posts

See All