top of page

Nouvelles CJRO Radio - 12 février 2024


Bonjour, ici Rose Grzela et voici les nouvelles de cette semaine à CJRO Radio.



Au cours des deux derniers mois, la Police provinciale de l'Ontario a reçu 20 appels liés à des fraudes à Bancroft. La police avertit les gens de la région de l’est de l'Ontario d'être à l'affût des escroqueries.


La police affirme que les incidents liés à la fraude ont coûté plus de 34 000 $ aux victimes depuis le 1er décembre à Bancroft, en Ontario.


La PPO dit que vous devriez résister à l’envie d’agir immédiatement lorsqu’un prétendu proche vous demande de l’argent et dit que vous êtes la seule personne à qui il peut faire confiance pour garder son secret. Il est toujours préférable de vérifier l’identité de la personne, par exemple en passant des appels téléphoniques pour s’assurer que les informations déclarées sont correctes. 


Voici quelques-unes des escroqueries et des fraudes qui se sont produites et que la police souhaite que vous surveilliez : des cartes cadeaux, de la fausse marchandise, le magasinage en ligne, des investissements crypto, des escroqueries amoureuses et des arnaques au téléphone portable et au fournisseur d’accès internet. 


Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, appelez le système de signalement en ligne du Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.




Un nouveau projet pilote prévoit l'installation de radars photo dans les zones rurales d'Ottawa. Le conseil municipal a adopté une motion à cet effet à l'unanimité le 7 février dernier. Les appareils qui photographient les véhicules roulant au-delà des limites de vitesse permises pourraient être installés en 2025.


Selon une étude du Comité d’examen des collisions mortelles d’Ottawa, le secteur rural affiche le taux le plus élevé d’accidents fatals dans la capitale avec une proportion de 37 %. 


Parmi les 60 caméras en place, en attente ou prévues d’ici la fin de l'année, seulement 8 sont dans des secteurs ruraux. Dans ce contexte, le personnel de la Ville examinera les emplacements où pourraient être installés des radars photo.




La municipalité de Russell est heureuse d’annoncer que les documents de construction du complexe récréatif sont environ à 75 % complets. Une dernière mise à jour de la conception sera présentée au conseil municipal à la fin du mois de mars, visant un début de construction en juin 2024.




Le souper gastronomique de la Saint-Valentin approche à grands pas. Le souper aura lieu le 17 février à 18h30 au Centre communautaire de Sarsfield. Au menu il va y avoir une salade aux betteraves, de la salade cobb, du contre-filet de bœuf à la sauce poivre, des pommes de terre rôties, des légumes de saison et un dessert. Les billets coûtent 80$ par personne. Réservez votre billet en envoyant un courriel à sarsfieldassociation@gmail.com ou en appelant le 613-835-7590.




Après plus de vingt ans d’absence, le Club Optimiste de Bourget a le plaisir d’annoncer le retour du Carnaval d’hiver de Bourget. Les activités du Carnaval se tiennent du 22 au 25 février 2024. Pour plus d'informations, visitez la page facebook du Club optimiste de Bourget. 





Il y aura une Soirée Country au centre communautaire Lucie-Delorme à Wendover le 13 avril 2024 à 19h. En spectacle seront Alain Brisson et Le Country Source. Les billets coûtent 25$ à l’avance et 30$ à la porte. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou en contactant Sophie Bisson au 613-620-5804.




Ceci complète votre bulletin de nouvelles. Si vous voulez communiquer avec nous ou nous partager une nouvelle, je vous invite à nous envoyer un courriel à nouvellescjroradio@gmail.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à www.cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.





17 views0 comments
bottom of page