Nouvelles CJRO Radio - 17 décembre

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche.


Le gouvernement du Canada demande aux ministères et organismes gouvernementaux de suspendre toute augmentation prévue de l’occupation des bureaux.


Dans une déclaration émise en soirée, jeudi, la présidente du Conseil du trésor, Mona Fortier, affirme que les ministères et organismes doivent revoir les niveaux d’occupation actuels et « considérer d’avoir un recours accru au travail à distance, au besoin». Cette annonce survient alors que Santé Canada mis à jour ses directives de santé au travail pour la fonction publique et alors que le variant Omicron de la COVID-19 se propage partout au pays.



Le Canada augmente les exigences de test pour les voyageurs internationaux et lève son interdiction de voyager sur les vols en provenance de 10 pays africains alors que le gouvernement tente d'empêcher la propagation de la variante hautement transmissible d'Omicron. À partir de mardi, tous les voyageurs devront à nouveau passer un test moléculaire COVID-19 avant de retourner au Canada. L'annonce du ministre de la Santé Jean-Yves Duclos annule une exemption annoncée le mois dernier selon laquelle les Canadiens entièrement vaccinés et les résidents permanents effectuant de courts voyages à l'étranger, en moins de 72 heures, n'auraient pas besoin de preuve d'un test négatif avant de rentrer chez eux.

Le gouvernement ontarien a annoncé que toutes les personnes âgées de 18 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour recevoir leur troisième dose du vaccin contre la COVID-19 à compter du lundi 20 décembre. Il sera possible de prendre rendez-vous via le portail provincial ou par téléphone, ainsi que dans les cliniques de vaccination autochtones, dans les pharmacies participantes et dans des cliniques médicales. La province permet également aux pharmacies d’offrir l'administration de la troisième dose sans rendez-vous à compter du vendredi 17 décembre.


Il y a maintenant des nouvelles mesures COVID-19 à l'échelle de la province.


Afin de renforcer sa réponse à Omicron et de réduire les occasions de contact étroit alors que la province distribue autant de vaccins que possible, le gouvernement de l'Ontario introduit une limite de capacité de 50 % dans les lieux publics intérieur. La liste complète est disponible sur notre site internet à CJROradio.com.


Un concert-bénéfice a eu lieu le 3 décembre au Centre Camille Piche d'Embrun, organisé par Tara Shannon, native de Russell et le Kin Club of Russell. Le concert-bénéfice des Fêtes a attiré une foule nombreuse et a amassé plus de 8 000 $ pour le parc. La grande foule de près de 150 personnes était présente pour encourager la talentueuse équipe et montrer son soutien au parc Jonathan Pitre.


Le copropriétaire de la Ferme Drouin de Casselman, Denis Drouin, fera partie des cinq agriculteurs célibataires en vedette dans la 10e saison de la téléréalité L’amour est dans le pré, diffusée dès janvier prochain. La version québécoise de L'amour est dans le pré permet depuis dix ans à des agriculteurs et des agricultrices de chez nous de trouver l’amour auprès de femmes et d’hommes qui partagent leur passion de la terre ou qui la supportent. Les couples formés durant l’émission ont d’ailleurs jusqu’à présent mis au monde plus d’une vingtaine d’enfants.L’été dernier, Denis Drouin faisait partie des huit prétendants en lice pour l’émission. Les prétendantes devaient s’inscrire pour démontrer un intérêt afin qu’il puisse faire partie du top cinq. Bien que l’animatrice de l’émission, Katherine Levac, est originaire de St-Bernardin, dans l’Est ontarien, M. Drouin est le premier participant franco-ontarien en dix ans. M. Drouin espère avoir laissé sa marque dans l’émission et avoir réussi à bien représenter la communauté franco-ontarienne qui lui tient à cœur. Les tournages sont presque tous terminés, a ajouté M. Drouin, alors qu’il ne reste que l’émission de retrouvailles qui sera tournée au Manoir du lac William, en l’honneur des 10 premières saisons. La nouvelle saison de la téléréalité sera diffusée dès le 13 janvier prochain sur la chaîne Noovo et en ligne.


Le dernier radio bingo de CJRO de cette année aura lieu le mercredi 22 décembre. Procurez-vous vos cartes chez Rene's Corner, Carlsbad Variety ou Jude's Pizza. Le bingo aura lieu à 19 h. le 22 décembre sur les ondes de CJROradio.com et au 107,7 et 107,9 FM. En moyenne des prix total de $500 sont disponible pour les 3 jeux durant la soirée.

CJRO Radio diffusera diverses émissions de musique de Noel cette semaine et aussi durant la semaine du jour de l’an. Nous vous invitons à syntoniser le 107,7 FM ou le 107,9 FM ou écouter nous via notre site Internet via CJROradio.com.


Sur cela nous sommes fier d’accueillir la communauté et le village de Sarsfield qui se joint à la grande famille de CJRO Radio. CJRO est maintenant disponible au 107,9 FM dans le village de Sarsfield.

Cela complète notre bulletin de nouvelle, je vous souhaite de Heureuses Fêtes et Joyeux Noel.


21 views0 comments

Recent Posts

See All