Nouvelles CJRO Radio - 21 février

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche.

Alors que les policiers ont graduellement repris le contrôle du cœur du centre-ville d’Ottawa en fin de semaine dernier, certains camionneurs n’avaient pas encore quitté la région au début de la semaine. Plusieurs d’entre eux se sont dirigé dans l’est ontarien. C’était le cas chez Herb's, un relais routier situé en bordure de l'autoroute 417, au sud de Vankleek Hill. Ils étaient plusieurs dizaines de véhicules dans le stationnement, affichant clairement leurs couleurs et leurs slogans.

La situation était similaire à Embrun, où un agriculteur local a accueilli une trentaine de véhicules sur l’une de ses terres agricoles. Au cours des trois dernières semaines, les manifestants ont fait la navette sur une base quotidienne entre sa propriété et le centre-ville d’Ottawa.


Le propriétaire des lieux, Michel Dignard, a toutefois demandé à ses visiteurs de quitter les lieux au plus tard lundi matin, même s’il estime que tout s’est déroulé dans l’ordre depuis le début des manifestations.


En accord avec le Service de police d’Ottawa (SPO) et le centre des opérations d’urgence de la Ville, la ligne 1 du train léger dessert de nouveau toutes les stations, de Tunney’s Pasture à Blair. Depuis plus de trois semaines, la manifestation des camionneurs au centre-ville d’Ottawa a causé d’importantes perturbations à la circulation, obligeant OC Transpo à revoir tous les trajets de ses autobus au centre-ville et à diriger les passagers vers les stations du train léger. Mais ce dernier a dû cesser ses activités vendredi, alors que la police entamait son intervention.

Une campagne Gofundme est en cours pour aider Little Ray’s dans le village de Sarsfield. Le lien pour participer et aider est disponible via cjroradio.com dans l’article des nouvelles du 21 février.


https://www.gofundme.com/manage/LittleRaysReliefFund


Little Ray's est une organisation qui ne peut pas simplement éteindre le chauffage et les lumières et attendre un autre confinement - les 900 animaux secourus dont ils ont la charge dépendent d'eux pour s'abriter, se soigner et se nourrir. Ils sont très reconnaissants des programmes de subventions salariales et de loyer qu'ils ont reçus du gouvernement fédéral ainsi que du soutien de leurs membres et de la communauté. Bien que la province de l'Ontario ait semblé faire tout ce qu'elle pouvait pour soutenir, Little Ray's ne parvient pas à se qualifier pour les subventions et les programmes avec des critères restrictifs qui ne tiennent pas compte des soins aux animaux vivants. Pour plus d’information visiter leur site. Le lien est disponible sur notre site via cjroradio.com Foundation for Animal Rescue and Education | LRNC (littlerays.org)

La Conversation Nation Sud (SNC) célèbre 75 ans de protection de l'environnement et d'engagement des communautés.


SNC célèbre 75 ans de conservation de l'environnement avec des événements prévus tout au long de l'année. Depuis sa création par la Loi sur les offices de protection de la nature de l'Ontario en 1947, la SNC a travaillé au nom de 16 municipalités membres de l'Est de l'Ontario pour protéger l'environnement et impliquer les gens dans ce qui se passe avec les terres sur lesquelles ils vivent. Les projets d'eau potable, la plantation d'arbres et la prévention des catastrophes environnementales comme l'érosion et les inondations ne sont que quelques-unes des choses que la SNC a faites au fil des ans.

Et à Carlsbad Springs une séance d'information publique concernant l'évaluation des terres humides du ruisseau Sud Bear Brook aura lieu virtuellement jeudi le 3 mars 2022. Cette rencontre vise à présenter au public des informations sur la prochaine évaluation des terres humides de South Bear Brook. Une évaluation des terres humides a été adoptée à la suite de l'approbation par le Conseil municipal de la Ville d’Ottawa du nouveau terrain urbain pour le développement Tewin dans le secteur des chemins Piperville et Anderson à l’ouest du village de Carlsbad Springs. Pour participer à la réunion zoom, veuillez-vous inscrire(lien externe).

Le gagnant de cette semaine (20 février, 2022) de la loterie Trouver l’as du Club Kin de Russell était Adhir RANA. Il a gagné 4 068 $ et il a choisi l’enveloppe # 1 qui contenait le deux de carreau. La semaine prochaine, le gros lot de la loterie Trouver l’as est estimé à plus de quarante mille dollars (40 000 $) le prix hebdomadaire est estimé à plus de 4 000 $ et il ne reste que 47 enveloppes.


Un rappel que le chemin Navan est fermé à la circulation en direction de l'ouest entre les chemins Mer Bleue et Renaud pour des travaux de modernisation des égouts dans ce secteur. La réouverture est prévue pour l'automne 2022.

Et n’oublier pas que radio bingo de CJRO vous propose une soirée de bingo virtuel dans le confort de votre maison. Les cartes de jeux sont disponibles à René’s Corner, Carlsbad Variety et à Jude’s Pizza sur le chemin Rockdale dans le village de Vars et aussi maintenant au marché Bonichoix au 1244 chemin Augustin à Embrun et au Embrun Convenience Store sur la rue Notre-Dame. Les prochains radio bingo auront lieu le 23 février et le 9 mars à 19h00 sur les ondes de CJRO Radio au 107-7 et 107-9 et via CJROradio.com en ligne. Les profits recueillis sont distribués aux trois clubs Optimistes, à Carlsbad Springs, Vars et Embrun.


Cela complète notre bulletin de nouvelle. Si vous voulez communiquer avec nous ou pour nous partager une nouvelle je vous invite à nous envoyer un courriel à CJROFM@rogers.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.

74 views0 comments

Recent Posts

See All