Nouvelles - CJRO Radio (22 aout)

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche,


La Foire de Russell qui avait lieu samedi le 21 aout et dimanche le 22 août a été un succès. Il n'y avait pas de frais d’entrée cette année, que ce soit pour assister à la foire ou pour entrer dans les diverses expositions et les évènements. La foire sera de retour à l’été 2022 avec une panoplie d’activité à son programme. (plus de photos au bas de cette page).



A Navan, A Company of Fools offrira Love From Afar le 9 septembre prochain. Plus de détails seront annoncés plus près de la date.


Au club de golf Anderson Links à Carlsbad Springs aura lieu le Concours de Labour 2021, le samedi 28 août de 9h00 à 15h00. On y retrouvera des Labourage à cheval, antique et conventionnel. Il y aura aussi un BBQ pour le dîner. L’évènement aura lieu au club de golf Anderson Links au 4175 chemin Anderson.


Le populaire itinéraire d’art Oh la Vache! s'agrandit pour sa deuxième année avec de nouvelles œuvres à découvrir dans l’Est ontarien.

À défaut de pouvoir assister au traditionnel Festival de la Curd, qui a été de nouveau annulé cette année à cause de la pandémie, le public en aura plein la vue avec l’ajout de nouvelles vaches colorées au troupeau du projet Oh la Vache! qui compte déjà depuis l'an dernier une vingtaine de bovins en fibre de verre peints à la main. Encore une fois cette année, les artistes ont eu carte blanche.

Si la situation sanitaire le permet en temps et lieu, les organisateurs du projet souhaitent exposer les nouvelles œuvres qui seront produites au cours des prochaines semaines sur le site qui accueille habituellement le Festival de la Curd, vers la fin du mois d’août. Par la suite, les nouvelles œuvres compléteront le parcours de 30 km et pourront être observées des visiteurs qui souhaiteront partir à leur découverte en voiture ou à vélo, de Embrun à Casselman.

Le nouveau circuit officiel regroupant les anciennes vaches et les nouvelles œuvres devrait être dévoilé après la rentrée scolaire.


Lancé le 11 juin dernier, lors d'un concert virtuel, le nouvel album du groupe franco-ontarien LGS est disponible sur les plateformes depuis le 6 août.

Ce nouvel album – un éponyme – se compose de 15 chansons, dont les récents succès radiophoniques On perd la tête en duo avec Jacobus, et Comme les années 80’s, ainsi que plusieurs autres titres collaboratifs. Florilège de chansons «idéales pour danser et chanter à tue-tête», ce 6e album promet de « faire perdre la tête et nous offrir une barre d’énergie supplémentaire».

C’est au tour des Franco-Ontariens d’avoir leur bière Le Droit.

Lancée à la fin juillet, « La Une » est l’œuvre de la brasserie artisanale Tuque de Broue d’Embrun, dans l’Est ontarien. Le brasseur a aussi accepté de renommer sa bière pour ce partenariat. « La Une » a été sélectionnée après la tenue d’un sondage réalisé auprès des employés du quotidien né en 1913. « La Une » fait référence à la première page qui contient les principales manchettes d’un journal.


La session IPA est un style de bière qui se caractérise par son faible taux d’alcool, sans pour autant négliger les papilles gustatives. Dans le cas de « La Une », elle titre à 4,5 %. « C’est une bière juteuse qui est facile à boire. En fait d’amertume, c’est doux […] Elle regorge d’arômes tropicaux, d’ananas et de mandarine. »


« La Une » est disponible à la brasserie Tuque de Broue, situé à Embrun. Les Ontariens peuvent aussi commander cette bière par la poste. On espère aussi que quelques restaurateurs de l’Est ontarien ajouteront « La Une » à leur carte.


La première pelletée de terre officielle pour lancer les travaux de construction du parc Jonathan Pitre, nommé ainsi en l’honneur de l’un de ces plus courageux résidents, a eu lieu à la mi-août dans la municipalité de Russell.


Le projet de 285 000$, un premier en son genre dans la municipalité, vise à offrir l’accès à tous ses résidents, dont ceux limités par un handicap quelconque. Le parc comprendra des structures de jeux accessibles et des équipements d'exercice pour les personnes âgées ou de jeunes enfants aveugles, par exemple. Il se trouvera à côté du dôme sportif, entre les villages de Russell et Embrun.


Le 7 décembre 2020, le conseil municipal de Russell a adopté une résolution visant à nommer le futur parc public en son honneur. Sa mère, Tina Boileau, en est toujours reconnaissante.

Un rappel que c’est le début du Processus Budgétaire 2022 à la Municipalité de Russell.

Le budget fixe des objectifs et oriente les décisions en matière d'achat, de construction et de réparation.


Il est temps de préparer vos demandes pour le budget 2022 et les dates importantes pour le Budget 2022 sont les suivantes:


Le 13 septembre 2021 - Consultation publique sur le Budget 2022.


Le 4 octobre 2021 - Le personnel va présenter l’ébauche du budget au Conseil, sans discussion.


Le 20 et 21 octobre 2021 - Séances de travail pour le Conseil et le personnel afin de discuter des détails de l’ébauche du budget. Vous pouvez y assister mais vous n'aurez pas l'occasion de vous adresser au Conseil.


Et finalement le 1er novembre 2021 - Le personnel présente le budget final au Conseil pour approbation.


Si vous ne pouvez pas assister à ces réunions publiques, soumettez vos commentaires au bureau du greffe ou par courrier au 717, rue Notre Dame, à Embrun.

L'information sur le budget sera affichée sur la page Interne de la municipalité.


La municipalité de Russell mène un sondage annuel sur la satisfaction des citoyens. Vos commentaires leur aideront à examiner les divers services de votre point de vue et à savoir où la municipalité pourra s’améliorer. Ce sondage est réalisé sur une base volontaire.

Le public peut participer au sondage de satisfaction des citoyens jusqu’au 29 août 2021. Pour accéder au sondage veuillez visiter le site internet de la municipalité via russell.ca ou communiquer avec eux via courriel à info@russell.ca ou le 613-443-3066 au poste 2342.


CJRO est à la recherche d'un représentant des ventes pour aider à obtenir plus de partenaires communautaires. Le poste est rémunéré via une commission. Si vous souhaitez gagner de l'argent et aider à soutenir votre station communautaire afin que nous puissions continuer à diffuser des nouvelles et des entrevues d'importance locale, veuillez contacter cjrofm@rogers.com.


Cela complète notre bulletin de nouvelle. Je vous invite à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.





20 views0 comments

Recent Posts

See All

City of Ottawa facilities offering power for charging devices, showers, washrooms, food and Red Cross: CARDELREC Recreation Complex Goulbourn, at 1500 Shea Road (Wifi available) François Dupuis R