Nouvelles CJRO Radio - 3 novembre

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche.


Un rappel que le radio bingo de CJRO est de retour et vous propose une soirée de bingo virtuel dans le confort de votre maison. Le radio bingo vous garantit trois parties. Les cartes de jeux sont disponibles à René’s Corner, Carlsbad Variety et à Jude’s Pizza sur le chemin Rockdale dans le village de Vars. Pour plus d’information sur les règlements visiter CJROradio.com. Le radio bingo aura lieu à chaque deux mercredis à 19h00, sur les ondes de CJRO Radio au 107-7 et 107-9 et CJROradio.com. Les prochaines parties auront lieu le 10 et le 24 novembre.



Le gouvernement de l’Ontario a finalement ouvert un centre d’examen routier temporaire à Ottawa afin de régler le problème des retards de rendez-vous. Il est situé au 3310, chemin McCarthy. Le centre temporaire offrira des examens routiers de classe G2 sept jours sur sept, entre 7 h et 18 h. Les clients pourront réserver des examens routiers en ligne sur Test au Volant.

















Et on fait appel à tous les enseignants ! Êtes-vous à la recherche de nouvelles activités d'apprentissage interactives pour vos élèves ? L'éducation sur le Parlement de l'Ontario a des plans de leçons détaillés pour vous aider à amener le Parlement dans votre classe - en personne ou virtuellement ! Quelques exemples de plans de leçons: Conférence du presse simulé Partis politiques Paliers de gouvernements Pour consulter tous les plans de leçons, visitez le site Éducation sur le Parlement de l'Ontario ici

















Le gouvernement de l'Ontario a annoncé que les Ontariens dont le permis ou la carte est expiré devront le faire renouveler avant le 28 février 2022. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la façon de renouveler vos permis et cartes sur le site du gouvernement ontarien à ontario.ca

















Le budget 2022 de la Municipalité de Russell a été approuvé avec une augmentation d'impôt de 2,5 %, ce qui représente une augmentation d'impôt de 44$ en moyenne par résidence. Un total de 356 997 $ sera généré par cette augmentation d'impôt.

Parmi les 2,5 % d'augmentation des impôts, 1 % est dédié à économiser pour le futur complexe récréatif, et un autre 1 % est dédié à l'augmentation des investissements du système routier.

L'amélioration des routes est la priorité et la demande principale chaque année.



Le 24 novembre 2021, à 19 h, il y aura une séance de questions et réponses en direct sur les pages Facebook et Youtube de la municipalité. Le maire Pierre Leroux répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le budget 2022, accompagné du trésorier municipal. Des informations supplémentaires sur le budget sont disponibles sur la page Internet du Budget. Vous pouvez envoyer vos questions à l'avance à info@russell.ca ou en vous joignant en direct.




La Cité de Clarence-Rockland a été victime d’une cyberattaque la semaine dernière. Elle a assuré lundi soir que rien n'indique pour l'instant que des données personnelles ont été volées ou qu'on y a accédé. La municipalité de l’Est ontarien a toutefois dévoilé que l’information a été cryptée et est donc inutilisable, selon ce qu’a confirmé la firme en cybersécurité chargée du dossier. Les responsables de la municipalité avaient indiqué avoir contacté la Police provinciale de l’Ontario pour les informer de la situation.








Et dans le village de Vars, une collecte de denrées non périssables et/ou dons monétaires pour le Centre de ressources de Cumberland aura lieu le Samedi 13 novembre de 13h à 15h30. En raison de Covid 19, nous demandons à tous les résidents qui souhaitent faire un don de laisser leur don à leur porte pour assurer aucun contact et clairement indiqué OPTIMISTE sur votre sac. Voici le trajet qu'on vas passer, Projet de maison mobile, Farisita, Horizon, Trudeau, Vars st, Rolling, Mariah, Alcide, Division, et Buckland. Si on ne passe pas sur votre chemin vous pouvez apporter votre donations au 5695 Vars st dans une boite dans l’entrée.

Et toujours à Vars, Le Noel des enfants est de retour. Inscrivez vos enfants (de 10ans et moins) AVANT LE 25 NOVEMBRE en envoyant un courriel avec le titre "Inscription Noël des enfants" à varsoptimiste@gmail.com, en indiquant leurs noms, âges, votre courriel, # de téléphone et code postal.


----


Trois acteurs-clés de la francophonie ontarienne, dont deux d’Ottawa, ont été récompensés vendredi soir lors de la remise des Prix de reconnaissance de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).


Le Prix Paulette-Gagnon, qui vise à reconnaître les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne, a été décerné au président et directeur général de l’Hôpital Montfort, Bernard Leduc, pour son engagement envers la communauté franco-ontarienne et plus particulièrement à la santé en français.


Le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (Le MIFO) a reçu le Prix de l’horizon franco-ontarien qui récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire, contribuant à la vitalité d’une communauté.


Et finalement Le Prix Florent-Lalonde, soulignant les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté, a été remis à Jean-Rock Boutin pour son «dévouement à la francophonie.»



Les employés au salaire minimum verront leur paie passer de 14,35$ à 15$ à compter du 1er janvier 2022. Le premier ministre ontarien Doug Ford en a fait l’annonce. Les travailleurs qui servent de l’alcool, eux qui reçoivent actuellement un salaire minimum de 12,55$, seront aussi payés 15$ par heure à partir du nouvel An. Le gouvernement Ford concrétise donc, trois ans plus tard, le plan du gouvernement libéral de Kathleen Wynne, qui en avait fait une promesse électorale. Cette hausse du salaire minimum aura un impact sur plus de 750 000 personnes, qui verront une augmentation de 1 350$ par année dans leur compte de banque, selon la province. Pour les travailleurs qui servent de l’alcool et qui verront leur salaire passer de 12,55$ à 15$ de l’heure, cette augmentation devrait représenter une augmentation de 5000$ par année, a fait savoir le ministre des Finances de l’Ontario.


La Municipalité de Russell rappel que le stationnement de rue est interdit la nuit du 1 novembre au 1 avril. Durant cette période votre véhicule ne peut pas être stationné sur la rue entre 1 h et 7 h du matin, peu importe les conditions météorologiques.



Autre part CJRO Radio est à la recherche d'un représentant des ventes pour aider à obtenir plus de partenaires communautaires. Le poste est rémunéré via une commission, veuillez contacter cjrofm@rogers.com si vous êtes intéressés.


Cela complète notre bulletin de nouvelle. Je vous invite à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.

13 views0 comments

Recent Posts

See All