Nouvelles CJRO Radio - 31 janvier 2022

Bonjour et voici vos nouvelles pour cette semaine à CJRO Radio. Je suis Denis Labrèche.

L'Ontario aborde une nouvelle phase de dé-confinement cette semaine. De nombreux établissements peuvent à nouveau accueillir des clients à l'intérieur. De plus, les règles permettant les rassemblements sociaux sont élargies. Les rassemblements sociaux intérieurs passent de 5 à 10 personnes, et ceux organisés à l'extérieur passent de 10 à 25 personnes. La capacité des événements publics organisés à l’intérieur passe de 5 à 25 personnes. Les lieux publics intérieurs tels les restaurants, les lieux de cultes, les salles de spectacles et cinéma pourront rouvrir à 50% de capacité. Il a été annoncé que l’ouverture de la province se fera graduellement en étapes. Chaque étape sera d’une période de 21 jours. La prochaine étape sera le 21 février prochain et pourrait permettre d’augmenter le nombre de personnes à 25 pour les rassemblements intérieurs et 100 à l'extérieur.

Le jeu Catch the Ace du Kin Club de Russell a pris un départ fulgurant en 2022. Son deuxième tirage cette année a rapporté au gagnant hebdomadaire plus de 4 000 $, et le prochain gros lot devrait dépasser 20 000 $ ! Il reste 50 cartes. Vous pouvez acheter des billets à plusieurs endroits dans le village de Russell et Embrun.

Un rappel aux résidents de Carlsbad Springs, Edwards et Ramsayville de participer au concours de structure de bonhomme de neige d'hiver du carnaval d'hiver de Carlsbad Springs qui se déroule jusqu'au 21 février. Pour participer, prenez une photo de votre structure de neige ou bonhomme de neige et envoyez-la au courriel du club Optimiste de Carlsbad Springs pour courir la chance de gagner 200 $.

Et dans le sud-est rural d’Ottawa une séance d'information publique concernant l'évaluation des terres humides du ruisseau Sud Bear Brook se tiendra virtuellement le mardi 8 février de 18 h 00 à 20 h 00. Une évaluation des terres humides a été adoptée à la suite de l'approbation par le Conseil municipal de la Ville d’Ottawa du nouveau terrain urbain pour le développement Tewin dans le secteur des chemins Piperville et Anderson à l’ouest du village de Carlsbad Springs. Le gouvernement de l'Ontario recommande qu'une évaluation des terres humides soit effectuée chaque fois qu'un aménagement est proposé à l'intérieur ou à proximité de terres humides qui pourraient être considérées comme importantes à l'échelle provinciale en vertu du système d'évaluation des terres humides de l'Ontario (SETHO). Les résidents qui souhaitent participer peuvent s'inscrire ici. Le lien pour s’inscrire et plus d’information est disponible sur notre site à CJROradio.com dans les nouvelles du 24 janvier. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'évaluation.

Dans le cadre d’une levée de fonds, un encan virtuel organisé par le club Optimiste de Carlsbad Springs aura lieu le vendredi 4 février à partir de 16h. Près de 100 articles (et d’autres à venir) sont disponible sur la page Facebook de l’encan. On y retrouve plusieurs articles, des services et aussi d’autres produits offert par divers partenaires communautaires. Les détails et le lien est disponible à CJROradio.com dans l’article du bulletin des nouvelles du 31 janvier:

www.facebook.com/groups/956634735256508/

Voici comment se déroulera l’encan :

1) L’enchère commence le 4 février à 16h et se termine le 5 février à 20h.

2) Vous mettez le montant de votre mise dans la section « Comments ». Vous pourrez voir les mises faites avant la vôtre.

3) Soyez attentif lorsque vous misez. Chaque item a une tranche minimum pour faire grimper le prix.

4) À 20h, les gagnants des items recevront un message leur disant qu’ils sont les heureux gagnants. Vous devez envoyer un transfert électronique avant 21h à regimbalde178@rogers.com – mot de passe est auction. SVP écrire dans la section « raison » le nom de l’item pour lequel vous payez.

5) Si le paiement n’est pas reçu à temps, nous procéderons à la personne qui aura misé avant vous.

Dimanche, le 6 février, vous pourrez ramasser vos prix au 4292 Piperville entre 10h et midi. Seulement quelques items seront envoyés par courriel.


Et dans le secteur de Navan, depuis le 30 janvier, le chemin Navan sera fermé à la circulation en direction de l'ouest entre les chemins Mer Bleue et Renaud, car Ashcroft commence les travaux de modernisation des égouts dans ce secteur. Les résidents se souviendront peut-être que ces travaux étaient initialement prévus l'année dernière, mais qu'ils ont été considérablement retardés. Pendant ce temps, la circulation en direction de l'est, de Renaud à Mer-Bleue, sera maintenue dans la zone de construction. Une déviation signée est maintenant en place. La fermeture sera en vigueur pendant plusieurs mois et la réouverture est prévue pour l'automne 2022.


Le maire Jim Watson d’Ottawa a annoncé qu'une rue dans d'Avalon West dans le sud d’Orléans sera nommée en l'honneur de l'acteur canadien et célèbre Ryan Reynolds. La rue sera désignée sous le nom Voie Ryan Reynolds. Ryan, qui a passé une partie de son enfance à Ottawa, a démontré à plusieurs reprises sa générosité et son engagement envers la ville d’Ottawa. Il a participé à des initiatives de Santé publique Ottawa et a fait des dons à des initiatives locales comme la Banque alimentaire d'Ottawa et le Centre de détresse d'Ottawa et de la région.

La vente du bâtiment municipal qui abrite la Brasserie Etienne Brûlé est à vendre et à susciter beaucoup de controverse et de discussions dans les médias sociaux et les médias depuis la dernière semaine. Le moment n'est pas des plus propices pour la microbrasserie locale d'Embrun.


Richard Ménard est propriétaire de la Brasserie Etienne Brûlé depuis cinq ans, opérant à partir d'un emplacement sur la rue Notre Dame qu'il loue du Canton de Russell. La municipalité a actuellement le bâtiment de 5 000 pieds carrés en vente avec un prix demandé de 925 000 $. Dans une certaine mesure, la possible vente de l'immeuble a mis en doute l'avenir de la brasserie Etienne-Brulé.

Le propriétaire essaie d'être optimiste quant à l'avenir de sa Brasserie Étienne Brûlé, mais il est déçu en raison de la situation avec le Canton de Russell concernant le bâtiment. La municipalité n'a pas été en mesure de commenter l'intérêt que le bâtiment a suscité sur le marché de l'immobilier, mais elle a publié une déclaration à son sujet sur son site internet. Le lien est disponible via notre bulletin de nouvelle à CJROradio.com Suivi sur l'immeuble du canton loué à la Brasserie Étienne Brulée - Municipalité de Russell

Et assurez-vous de verrouiller votre Toyota !

Les agents de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) du comté de Russell ont répondu à quatre plaintes distinctes pour vol de véhicules à moteur à Embrun et à Casselman en janvier, et tous les véhicules étaient des Toyota.


L'enquête a révélé que deux véhicules ont été volés dans deux résidences différentes (rue Percy et boulevard Laflèche) à Casselman et deux autres véhicules ont été volés dans deux résidences différentes (rue Centenaire et rue Fleurette) à Embrun.

La ville d’Ottawa est en train de créer le plan directeur des transports. Le EORC, le Centre des ressources de l’est d’Ottawa recueille des réponses dans le cadre d’un sondage de la part des résidents du secteur. Le lien pour participer au sondage est disponible via notre site internet à CJROradio.com dans le bulletin de nouvelles du 31 janvier. Lien: https://www.surveymonkey.com/r/PY3B75Z


Un rappel que le radio bingo de CJRO vous propose une soirée de bingo virtuel dans le confort de votre maison. Les cartes de jeux sont disponibles à René’s Corner, Carlsbad Variety et à Jude’s Pizza sur le chemin Rockdale dans le village de Vars et aussi maintenant au marché Bonichoix au 1244 chemin Augustin à Embrun. Le prochain radio bingo aura lieu le 9 février à 19h00 sur les ondes de CJRO Radio au 107-7 et 107-9 et via CJROradio.com en ligne.


Cela complète notre bulletin de nouvelle. Si vous voulez communiquer avec nous ou pour nous partager une nouvelle je vous invite à nous envoyer un courriel à CJROFM@rogers.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.

54 views0 comments

Recent Posts

See All