top of page

Nouvelles CJRO Radio - 4 décembre


Bonjour, ici Rose Grzela et voici les nouvelles de cette semaine à CJRO Radio.


Dans une démonstration remarquable de l'innovation locale et de l'esprit d'entreprise, le maire Pierre Leroux félicite GREINS Environmental Technologies pour leur accomplissement remarquable à l'émission "Dragon's Den" de CBC. L'épisode a été diffusé le 30 novembre et a présenté l'entreprise obtenant de manière impressionnante un incroyable accord de 3,5 millions, marquant un moment de fierté pour la communauté de la Municipalité de Russell.

Fondée par le résident local Ron Albert, GREINS Environmental Technologies est à l'avant-garde des solutions de resurfaçage de glace avancée. Leur parcours et leur réussite, tel qu’ils ont été présentés dans l’émission « Dragon's Den », sont une source d'inspiration pour la municipalité, exemplifiant ce qui peut être réalisé grâce à l'ingéniosité et au dévouement.

Cet événement souligne le potentiel et les capacités des entrepreneurs au sein de la Municipalité de Russell, et sert d'encouragement pour d'autres dans la communauté poursuivant des voies innovantes et entrepreneuriales.




Une interdiction de stationnement sur rue est en vigueur chaque nuit de 1 h à 7 h à partir du 1er décembre 2023 jusqu’au 29 février 2024, inclusivement.

Pendant cette période, il est interdit de stationner un véhicule ou de permettre à un véhicule de rester dans une rue entre 1 h et 7 h du matin, quelles que soient les conditions météorologiques. Les personnes laissant leurs véhicules sur la rue sont passibles d'une amende et/ou avoir leurs véhicules remorqués aux frais du propriétaire.

Pendant une interdiction de stationnement hivernale, stationnez dans votre entrée ou utilisez l'un de nos endroits de stationnement de nuit désignés.




Les Comtés unis de Prescott-Russell annoncent que le pont Albert-Bélanger situé à Lemieux est maintenant rouvert à la circulation.


« Nous avions besoin d'importants travaux de construction sur le pont et nous sommes très satisfaits des résultats. Les citoyens peuvent désormais utiliser le pont Albert-Bélanger en toute confiance. Encore une fois, nous tenons à remercier la communauté pour sa patience et sa coopération lors des vastes travaux sur notre réseau routier », a déclaré Jérémie Bouchard, directeur des Travaux publics.

Les travaux sur le pont ont débuté en février 2023. Le pont devant être entièrement levé, les voies dans les deux sens ont été fermées pendant toute la durée des travaux.

Si vous avez des préoccupations ou des questions, veuillez contacter les Travaux publics des Comtés unis de Prescott et Russell au 613-675-4661 ou à TravauxPublics@prescott-russell.on.ca.




La vente de livres usagés de la bibliothèque de Russell débute demain, le 5 décembre. Vous pouvez acheter les livres pendant leurs heures d'ouverture jusqu’au 9 décembre. Les paiements en argent comptant ou par interac sont acceptés.




Vous devez accumuler 40 heures de bénévolat pour obtenir votre diplôme d’école secondaire alors pourquoi attendre. Le Club optimiste de Carlsbad Springs organise plusieurs activités à partir du mois d’octobre jusqu'à la fin juin. Communiquer avec Lucie Régimbald pour ajouter votre nom à la liste de bénévoles au 613-821-3431.




Les deux arénas de la municipalité de Russell sont ouverts et offrent des séances de patinage libre. Voici quelques règles importantes à respecter lors des séances de patin libre pour assurer la sécurité et le plaisir de tous !

  • Ne pas aller sur la patinoire jusqu'à ce que la surfaceuse ait quitté et que la porte soit fermée.

  • Veuillez quitter la surface dès que vous entendez la sonnerie.

  • Tous les patineurs de 12 ans et moins doivent porter un casque hockey certifié CSA. Cependant il est recommandé pour tous les patineurs.

  • Les patineurs de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte de 18 ans et plus.

  • Seules les personnes avec des patins sont autorisées à aller sur la surface de la glace.

  • Le milieu de la surface de la glace est réservé aux enfants et aux patineurs moins confiants et expérimentés.

  • Les rondelles et les bâtons de hockey ne sont pas autorisés.

  • Informer le personnel lorsqu’une blessure ou un accident survient.


Les activités suivantes ne sont pas autorisées sur la glace:

  • Portage d’enfant (y compris les portes-bébés).

  • Utiliser des écouteurs, des téléphones portables ou des appareils électroniques portatifs.

  • Apporter de la nourriture ou des boissons sur la glace.

  • Les jeux brutaux ou les jeux multijoueurs (comme le tag et les courses).

  • Patinage artistique, de puissance et/ou vitesse.

  • Le langage grossier ou comportement inapproprié.

Vous pouvez trouver l'horaire des séances de patin libre sur www.russell.ca/arenasFr.




L'association communautaire de Carlsbad Springs est actuellement à la recherche d'une ou deux personnes pour assurer la supervision de la patinoire de Carlsbad Springs située au 6020, chemin de Piperville. La personne assurera la supervision à raison de 20 heures par semaine. Les heures seront déterminées avec la ou les personnes intéressées, mais la règle générale est de quelques heures du lundi au vendredi et de 10 heures le samedi et le dimanche. Ces heures sont affichées sur le site web et sur la page Facebook de l’association communautaire à l'intention des résidents. Le début des heures de travail de supervision dépend des conditions météorologiques. Les saisons précédentes ont commencé dès la mi-décembre et jusqu'à la mi-janvier. La saison se termine généralement le 28 février, toujours en fonction des conditions météorologiques.


Les honoraires s'élèvent à 1 600 dollars, indépendamment du début et de la fin de la saison. Si deux personnes se partagent la charge de travail, le montant sera divisé entre les deux. Le ou les titulaires seront chargés d'ouvrir le vestiaire et les toilettes du centre communautaire pendant les heures de surveillance et de recueillir des données sur le nombre de personnes qui utilisent les patinoires. Le titulaire n'est pas responsable de l'utilisation de la patinoire au-delà des 20 heures de surveillance.


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Lucie Régimbald au 613-821-3431.




Ceci complète votre bulletin de nouvelles. Si vous voulez communiquer avec nous ou nous partager une nouvelle, je vous invite à nous envoyer un courriel à nouvellescjroradio@gmail.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à www.cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.













18 views0 comments
bottom of page