Search
  • Charley Dutil

Nouvelles pour la semaine du 30 mars au 5 avril

Il y a maintenant 106 cas de la COVID-19 à Ottawa, 17 personnes sont hospitalisées et sept personnes sont aux soins intensifs.

Dre Vera Etches, médecin-chef de la santé Publique d'Ottawa encourage le public de continuer les pratiques de distances sociales.

Les mesures actuelles en date du 30 mars sont d'éviter tous déplacements non-essentiels, de garder une distance de deux mètres avec tous autre individu et d'éviter des rassemblements de plus de cinq personnes.

Etches préviennent le public que sans ces mesures de prévention le virus pourrait infecter plus de 4000 personnes par jour à Ottawa.


-----


Les commerces et individus qui augmentent les prix sur les biens essentiels pourraient faire face des conséquences graves a annoncé le gouvernement provincial de l'Ontario.

Les commerces contrevenants à l'ordre du gouvernement ontarien pourraient faire face à des amendes de 500 000$. Des individus qui enfreindront cette loi pourraient quant à eux faire face à une amende de 750$ ou s'ils sont convoqués au tribunal et condamnés, une amende maximale de 100 000 $ et un an de prison.

Les biens nécessaires incluent:

-Des masques et gants qui peuvent être utilisés pour la protection personnelle face aux infections

-Des médicaments non-prescrits qui peuvent être utilisés pour combattre les symptômes du Coronavirus -Des agents désinfectants qui ont pour but de nettoyer et désinfecter des objets ou personnes.

-Des produits d'hygiène personnels tel du savon et du papier de toilet.


-----


Le conseil de ville d'Ottawa attendra en raison de la COVID-19 avant d'annoncer la tenue d'une élection partielle dans le quartier de Cumberland.Le siège est vacant depuis la démission de Stephen Blais qui fut élue à l'assemblée législative de l'Ontario en Février.

Pour l'instant, les conseillers Laura Dudas, Matt Luloff et George Darouze s'occuperont des enjeux du quartier de Cumberland.

-----


Le club optimiste de Carlsbad Springs a publié une liste d'évènements qui ont été soit annulés ou reportés. La liste inclut

1) La chasse aux œufs pour Pâques qui est remise à l’an prochain. 

2) La sortie au parc de trampoline Flying Squirrel qui était supposé se passer le 19 avril est remise au 8 novembre prochain.

3) Il n’y aura pas de brunch en avril. Le club attend les consignes avant d’annuler celui du 24 mai.

4) Les sessions des soirées jeunesse (Youth Night) qui devaient se terminer en mai sont annulé.  l'organisatrice Maureen Mackie reprendra l’activité le 10 septembre prochain.

5) Il n’y aura pas de barrage routier monétaire le 2 mai.

6) Le soccer qui devait avoir lieu du 18 mai au 22 juin n’aura pas lieu non plus à moins que les mesures de préventions change d'ici là – la Ville d’Ottawa ne permet pas l’accès au terrain de soccer avant la fin de juin 2020. 

7) Le rodéo de vélo qui doit se dérouler le 30 mai est présentement “en attente”.  Le Conseil d’administration du Club fera une décision leur prochaine réunion le 21 avril (par vidéo conférence)

8) Le tournoi de balle cédulé pour les 19-20-21 juin est aussi en danger d’être annulé pour le moment la Ville d’Ottawa ne permet pas l’accès au terrain de balle avant la fin juin 2020.

4 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020