Search
  • Charley Dutil

Nouvelles pour la semaine du 6 au 12 Avril

La COVID-19 continue de faire des ravages à travers le monde.

Il y a maintenant plus de 4000 cas en Ontario dont 345 à Ottawa en date du 6 avril.

La province rapporte que 146 personnes sont décédées et que 1449 individus ont été guéris du virus.

À Ottawa, l'âge médian des personnes affecté est de 48 ans, 14 pourcents des cas requièrent une hospitalisation et six pourcents des cas sont aux soins intensifs.

Afin de prévenir la propagation de la COVID-19 l'agence de la santé publique du Canada recommande


  • restez à la maison à moins d'être obligé de vous rendre au travail

  • parlez à votre employeur de la possibilité de travailler de la maison, si possible

  • évitez tous les déplacements non essentiels dans la communauté

  • ne pas participer à des rassemblements de groupe

  • De limitez les contacts avec les personnes présentant un risque plus élevé (comme les aînés et les personnes en mauvaise santé)

  • De sortir pour faire de l'exercice, mais demeurez près de votre domicile

  • De toujours garder une distance d'au moins 2 longueurs de bras (environ 2 mètres) entre vous et les autres.

-----


Après la conversion de l'aréna Brewer en centre de dépistage de la COVID-19 la ville d'Ottawa va ouvrir une clinique spécialisée pour la COVID-19, le lundi 6 avril dans l'ouest de la Ville. La fonction principale de la clinique sera d’offrir des traitements aux personnes ayant des symptômes du Coronavirus qui ne peuvent pas être pris en charge à la maison.

La clinique sera située dans les locaux de l’école intermédiaire D. A. Moodie dans le quartier Bells Corners. Elle sera ouverte de 9 h à 16 h chaque jour. Elle sera dotée de l’équipement requis pour faire des examens diagnostiques, comme des radiographies du thorax et des analyses de laboratoire.


Une deuxième clinique de soins pour les patients atteints de la COVID-19, située dans l’est d’Ottawa et gérée par l’Hôpital Montfort, a été mise sur pied et ouvrira au besoin comme prochaine étape dans la lutte contre la COVID-19 à l’échelle régionale.

On ne sait cependant pas encore où cette clinique sera située ou quand elle ouvrira.


-----


Due aux travaux de revitalisation du chemin de Montréal la circulation sera réduite à une voix dans chaque direction, entre le pont Cummings et la rue Montgomery. La circulation sera aussi réduite a une voix sur le chemin North River entre le chemin de Montréal et la rue Selkirk.

À partir du vendredi 10 avril et pendant tout l'été, le chemin de Montréal sera réduit à une voie dans chaque direction entre la bretelle de sortie de la route régionale 174 en direction ouest et la bretelle d'accès à la route régionale 174 en direction est pour la construction du prolongement vers l'est de la Ligne de la Confédération (Étape 2).


Une voie de virage à gauche au niveau de la bretelle de sortie de la route régionale 174 en direction est sera fermée. Le sentier du côté nord du chemin de Montréal sera fermé. Les piétons pourront utiliser un nouveau sentier sur le côté sud du chemin de Montréal.

La province de l’Ontario a annoncé le lundi 23 mars que les travaux de construction font partie des services essentiels. La Ville d’Ottawa travaille en étroite collaboration avec l’industrie de la construction .


Tous les contractuels sont tenus de suivre les mesures de sécurité recommandées par Santé publique Ottawa. Étant donné que la situation liée à la COVID-19 évolue rapidement, ces travaux pourraient être modifiés. La Ville d’Ottawa informera les intervenants et le public de tout changement, le cas échéant. Pour suivre l’évolution des chantiers entrepris à Ottawa, pour obtenir des renseignements sur la circulation ou pour planifier vos déplacements, veuillez consulter la carte de circulation de la Ville ou suivre le compte Twitter @Ottawa_Circule.


-----


Un rappel que les installations et les équipements des parcs de la Ville d'Ottawa demeurent fermés, pour soutenir les mesures de distanciation sociale et aider à freiner la propagation de la COVID-19. Parmi les installations et les espaces fermés, on compte :

  • les terrains de sport publics – y compris ceux situés dans des installations récréatives

  • les terrains de baseball

  • les terrains de basketball et de tennis

  • les planchodromes et les aires pour chiens sans laisse.

  • les structures de jeu pour enfants

  • les stations de conditionnement physique pour adultes

  • les bancs et les tables à pique-nique


-----


Le Service des incendies d’Ottawa a mis en place une interdiction des feux de camp.


Le service des incendies a affirmé par voix d'un communiquer de presse

"Que dans notre état d’urgence actuel, il est important que tous les pompiers restent disponibles pour les incidents prioritaires."

Il s'agit de l'interdiction annuelle du printemps.

La raison de l’interdiction est qu'au printemps bien que le sol soit mouillé dans la plupart des régions, l’herbe, les herbes et autres feuillages au sol sont secs et peuvent prendre feu facilement.

L’autre raison d’une interdiction de ressort est simplement due au fait que les camions de pompiers et de broussailles dans la plupart des cas ne peuvent pas entrer dans un champ ou des propriétés qui sont boueux, mous et trempés en raison du dégel printanier.

2 views

Recent Posts

See All

Home

About us

News

Contact

CJROradio.com

Carlsbad Vars

Embrun Russell

  • White Facebook Icon

5556 Piperville Rd.

Carlsbad Springs

cjrofm(at)rogers.com

613-697-2151 (text only - no calls)

@2020