Plusieurs vols de véhicule de haute gamme ce produit à Ottawa. Voici quelques moyens de protections!

Ottawa et la Police d'Ottawa rappellent à la communauté que des vols de voitures se produits fréquemment et que les voleurs de voitures de luxe Lexus et Toyota à Ottawa sont présent, particulièrement avec Tacoma and Highlander.


Il y a eu cinq vols de véhicules de luxe en une nuit à Kanata dans le secteur bridlewood. Plusieurs véhicules ont été volés récemment à Orléans dans le secteur Crystal Beach.


Aucune description de suspect n’est disponible pour le moment.


La Police d'Ottawa a reçu 200 reports de vol du nouveau model Lexus-Toyota SUV et Tacoma aux cours de l'année 2020 et presque 35 sont enregistrées cette année déjà.


Les investigateurs veulent avertir le publique que les adresses ciblés, on déjà été ciblé auparavant. Une répétition de vols est faite aux mêmes adresses. Voici aussi un rappel de protection pour vos véhicules possible :

  1. Rendre votre véhicule moins accessible est conseillé, pour ce faire, vous pouvez ranger à l'intérieur d'un garage de maison votre véhicule, avoir plusieurs auto une en arrière de l'autre. Des lumières extérieur proche des véhicules et une camera de surveillance extérieure pour le stationnement où se trouve votre véhicule aide à protéger votre véhicule de vol.

  2. Considérer installer un bidule électronique mobilisateur qui interviens avec le démarrage du véhicule.

  3. Soyez vigilant, si votre auto démontre qu'elle a des dommages aux portes ou le système de fermeture extérieur, cela peu être une indication que votre véhicule est ciblé !

  4. Considérer protéger votre véhicule avec un système d’alarme et un verrou de volant (Sterring wheel lock)

  5. Les GPS cracking sont populaire et peuvent permettre de retrouver votre véhicule

  6. Des cadenas pour empêcher l'accès au bouton démarré (start) à l’intérieur du véhicule existe et lorsque installé peuvent empêcher le voleur de reprogrammer le véhicule.

  7. Si vous vendez votre véhicule, ne le laisser pas hors de votre vue et garder vos clefs. Ça prévient les voleurs de véhicule de doubler vos clefs lors de l’essai de votre véhicule.

  8. Toujours surveiller, si vous voyez quelque chose qui n’est pas normal appeler le 911 et reporté toujours un véhicule qui a l'air suspect.

La plupart des vols se déroulent entre minuit et cinq heures de matin.


Si vous avez de l’information concernant les véhicules volés sil vous plaît appelez le centre d'investigation criminel du service de police d'Ottawa au 613-236-1222 ext : 4127.


Les indices anonymes peuvent être donnés en appelant Crime Stoppers au 1-800-222-8477 ou au crimestoppers.ca .

-30-


6 views0 comments

Recent Posts

See All

CJRO news May 3 to May 9, 2021

Hello, bonjour, and welcome to CJRO News on Carlsbad-Vars Radio. I’m Candice Vetter, reporting from North Russell. As usual, there are changes to who can get vaccinations this week in Ontario. This we