Priorité Locale - Edwards


Mesdames et messieurs, bienvenue à cette Priorité locale présenté par CJRO Radio, enregistrée au studio à Embrun dans notre municipalité de Russell. Je suis Marc-Antoine Gagnier.


Aujourd’hui à Priorité locale, je vous présente une page d’histoire. J’aimerais vous parler à propos d’un village ontarien près de la ville d’Ottawa et du village de Carlsbad Springs. Il s’agit d’Edwards situé à Ruisseau Bear dans le quartier Osgoode.




Tout a commencé en 1901, le village d’Edwards voit le jour en l’honneur du bûcheron, ancien député fédéral de l’ancienne circonscription de Russell de 1887 à 1903 et sénateur, William Cameron Edwards.


On se souvient que ce village a sa propre gare de train de l’ancien chemin de fer New York Central, incluant un parement et un télégraphe opérateur.




En 1957, une ferme de fruits et de légumes voit le jour. Il s'agit de Rochon Garden situé dans le chemin York’s Corners.


C’est ainsi qu’en décembre de la même année que la voie ferrée de New York Central a cessé de fonctionner.


Entre 1991 et 1999, un parc du village d’Edwards voit le jour. Il s’agit du Parc Edwards Memorial Park, situé dans le chemin York’s Corners près des clignotements signaux jaune et rouge.




Environ 1997, un restaurant pizzeria voit le jour. il s’agit Wolf’s General Mercantile situé dans le chemin Mitch Owens, tout près du village d’Edwards.


Environ Février 2011, un service d’agent de visites en limousine a été créé. Il s’agit d’Allante Limousine Inc. dans le chemin York’s Corners.


Lors du dernier recensement canadien de la même année, environ 346 personnes vivent dans le village d’Edwards.




En 2019, une ferme urbaine et de jardin près du village d’Edwards voit le jour. Il s'agit du Green Corners Farm situé dans le chemin York’s Corners.


Voilà mon reportage à propos du merveilleux village d’Edwards.


Sur ce, merci d’avoir été là. Je suis sûr que vous pouvez faire un tour dans ce village soit pour une promenade ou si jamais un futur événement se produit un jour à Edwards.


Merci encore une fois et je vous dis à la prochaine.

24 views1 comment