top of page

Nouvelles CJRO Radio - 17 juin 2024


Bonjour, ici Rose Grzela et voici les nouvelles de cette semaine à CJRO Radio.


(Photo : Olivier Berthiaume, CUPR)


Le mois dernier, quatre ambulanciers paramédicaux de l’équipe des Services d’urgence des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont reçu des Médailles de bravoure des paramédicaux accordées par la province de l’Ontario.


En reconnaissance de leur courage et de leur bravoure, ces quatre ambulanciers paramédicaux ont été honorés pour avoir répondu à un appel d'urgence 9-1-1 où ils ont prodigué des soins vitaux à deux policiers en présence d'un suspect potentiel sur les lieux.


Les médailles ont été remises lors d'une cérémonie clôturant la Semaine des services paramédicaux par l’honorable Edith Dumont, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, et Sylvia Jones, vice-première ministre et ministre de la Santé.


Selon Marc-André Périard, directeur des services d’urgence et chef paramédics des Comtés unis de Prescott et Russell, les ambulanciers paramédicaux ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu'ils méritent pour leur travail. C'est pourquoi il souligne l'importance de cette reconnaissance pour ces employés.




Une nouvelle clinique de psychologie a été inaugurée le mois dernier à Casselman. Dirigé par la Dre Marie-Pier Vandette, le Centre Interdisciplinaire Familial de l’Est Ontarien (CIFEO) offre désormais ses services aux enfants, aux adolescents et aux adultes de la région. Ayant déjà une clinique à Rockland, la Dre Marie-Pier Vandette souhaitait étendre ses services en raison du grand nombre de ses clients résidant dans la région de Casselman.


La Dre Marie-Pier Vandette affirme que les cliniques du CIFEO à Rockland et Casselman sont les premières cliniques multidisciplinaires bilingues à offrir des services aux enfants, adolescents et adultes dans les Comtés unis de Prescott et Russell.


Pour financer les services professionnels destinés aux enfants et adolescents sur le spectre de l’autisme, le CIFEO a reçu une subvention de 192 800 dollars. La Dre Marie-Pier Vandette affirme que ces services gratuits seront disponibles dans les prochains mois.


L'expansion des cliniques CIFEO est loin d'être terminée, la Dre Marie-Pier Vandette prévoit d'ouvrir un troisième centre, potentiellement dans sa ville natale de Hawkesbury.




Le 16 juin 2024, vers 18 h 35, une collision s'est produite à l'intersection de la route 200 et du chemin St. Pierre dans la municipalité de Russell, entraînant la mort de l'un des conducteurs. Le détachement de la municipalité de Russell de la Police provinciale de l'Ontario a déclaré que le deuxième conducteur et les passagers des deux véhicules ont été transportés à l'hôpital et ont été grièvement blessés. La PPO poursuit son enquête sur cette collision mortelle. Toute personne qui possède une vidéo de l'incident ou a été témoin de la collision est priée de contacter la Police provinciale de l'Ontario de la municipalité de Russell au 1-888-310-1122.




Le Club Richelieu Embrun organise son tournoi de golf annuel le 14 septembre prochain au Club de golf Casselview à Casselman. Ceux intéressés doivent s’enregistrer avant le 30 août 2024. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Rachelle Laplante au 613-443-2345. 




L’été approche à grands pas et le 38e festival country de Wendover aussi. Le festival aura lieu du 10 au 14 juillet prochain. Les forfaits de 4 jours coûtent 80$ par personne. Pour plus d’informations, visitez le site web www.festivalwesternwendover.ca ou visitez la page Facebook : Festival western optimiste de Wendover. 




Ceci complète votre bulletin de nouvelles. Si vous voulez communiquer avec nous ou nous partager une nouvelle, je vous invite à nous envoyer un courriel à nouvellescjroradio@gmail.com. Je vous invite aussi à visiter notre site internet à www.cjroradio.com pour les dernières nouvelles de l’heure.




15 views0 comments

コメント


bottom of page